750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 849
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2011

Pâtes Ricotta Aubergine, derniers souvenirs d'été

J'ai failli m'étouffer de rire l'autre soir devant ma télé. Je regardais un reportage sur le repassage (ultra glam', je sais). En gros le thème c'était, comment faire de l'enfer du repassage (là, je trouve que les mots étaient vraiment bien choisis, j'aurais même dit que "flammes de l'enfer" aurait été mieux adapté, m'enfin bon...), un moment de plaisir (c'est là que j'ai commencé à m'étouffer)...

Ils nous ont dégoté des femmes (curieusement, c'est toujours des femmes, mais où sont donc les hommes???) qui sautillaient gaiement autour de machines bizarroides sensées révolutionner notre quotidien. Genre un défroisseur vertical, qui permet tenez vous bien, de défroisser chemise, rideau et... Panier du chien en moumoute (Re glam). Son utilisatrice parlait d'un rêve éveillé, de réels moments de plaisir... Perso, je dois avoir un truc qui débloque dans ma parfaite panoplie de desperate housewife, parce que réels moments de plaisir, moi je l'associe à vacances, sorties, restos...  

 

DSC_0164

Pâtes Ricotta Aubergine
Pour 4 personnes
Pâtes pour 4 personnes
2 petites aubergines
2ocl de coulis de tomates
2 grosses CS de ricotta
1 gousse d'ail
une dizaine de feuille de basilic
sel, poivre du moulin
un morceau de sucre
huile d'olive

Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet.

Détailler les aubergines en petits morceaux. Les faire revenir avec la gousse d'ail émincé dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Ajouter le coulis de tomate, le sucre, assaisonner de sel et de poivre. Faire cuire à feu doux pendant 5min.

2min avant de servir, rajouter la ricotta et le basilic ciselé. Bien mélanger.

Ajouter cette sauce aux pâtes, servir avec du parmesan.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité