750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 840
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2011

Emincé de veau, sauce crémeuse aux champignons des bois, back to basics épisode 7

J'ai déjà avoué d'honteux secrets sur ce blog. Mais il y a pire. Allez, je me lance. Je ne sais pas... faire une vinaigrette. Et la je me dis qu'il y en a certains qui doivent se demander si je me moque pas un peu d'eux... Genre je sais faire tout un tas de recettes, mais pas de vinaigrette...

Nan, mais  si, dans le principe je sais faire une vinaigre, huile, vinaigre, tout ça tout ça... Je sais que ça peut paraitre complétement ridicule. Mais y a un truc avec la vinaigrette. Je sais pas... Il me manque toujours un petit plus pour qu'elle soit vraiment bonne. Elle est toujours un peu fadouille quoi... Ou alors elle arrache (genre je l'ai goûtée, c'est un peu fade, et hop, une bonne rasade de vinaigre et c'est parti...). 

En conclusion, si l'un d'entre vous à une super recette qui va sauver la vie de mes salades, je suis preneuse!

 

En attendant, pas de salade donc, mais vu que c'est la saison, un nouvel épisode de back to basics avec un émincé de veau aux champignons (ici pied de mouton, mais ça marche aussi avec des girolles, des trompettes, des pleurottes ou des champignons de Paris), parce qu'une bonne sauce aux champignons, ça je sais faire! 

 

DSC_0146

 

Emincé de veau, sauce crémeuse aux champignons des bois
Pour 4 personnes
600g de noix de veau 
500g de champignons au choix
1 échalotte
1cs de fond de veau
10cl de vin blanc
20 cl de crème liquide semi épaisse 
Sel, poivre du moulin
Huile d'olive
ciboulette ciselée pour la déco

Détailler la viande en émincé.

Frotter rapidement les champignons avec un torchon humide pour les nettoyer. Les détailler en lamelles (ou pour les champignons de Paris, les couper en 4).

Faire revenir rapidement les champignons dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive et l'échalotte émincée, afin qu'ils rendent toute leur eau. Réserver.

Dans la même sauteuse, faire revenir la viande dans un autre filet d'huile d'oilve jusqu'à ce qu'elle soit dorée sur toute les faces. Assaisonner là de sel et poivre. Ajouter les champignons.

Verser le vin blanc dans la sauteuse, ajouter le fond de veau délayé dans un peu d'eau chaude. Laisser réduire le liquide de moitié à feu moyen.

Baisser le feu et ajouter la crème, en mélangeant bien afin d'obtenir une sauce homogène. Ne pas la faire bouillir.

Servir décoré de ciboulette, avec des pommes de terres rôties par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité