750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 849
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2009

Caviar d'aubergine, ou comment se consoler du blocage d'une ville entière

Nous avons l'immense honneur, nous Strasbourgeois, d'accueillir le sommet de l'OTAN... Quel honneur et à dire vrai, nous n'en demandions pas tant. 10 000 policiers français, 14 000 en Allemagne, pas moyen de faire un pas sans croiser une brigade. Bon, 27 chefs d'Etats méritent sans doute toute cette sécurité, y compris les hélicos, avions de chasse et brigade de France en tout genre.

Après tout, peu importe les commerçants situés en zones rouges qui ont choisi de rester fermés, peu importe les riverains qui se sont vus réquisitionner leur balcon, et sont contraints de garer leur véhicule à l'autre bout de la ville... Peu importe que l'autoroute soit fermée sur une dizaine de km, que le trafic ferroviaire et les transports en commun soient perturbés, peu importe les écoles et facultés fermées... Peu importe les heurts pouvant survenir lors des manifestations anti OTAN, et les congés forcés imposés aux salariés, faute de moyen pour se rendre sur leur lieu de travail...

L'OTAN, ou comment prendre en otage plus de 450 000 habitants...

Sur ce, passons aux choses sérieuses, parce que c'est pas tout ça, mais demain, je vais au bureau à 7h, manquerait plus de se retrouver coincée dans 3h de bouchons (c'est bien connu,les axes secondaires sont totalement adaptés pour accueillir le flux de véhicules habituellement drainé par une autoroute).

Voici un caviar d'aubergine, délicieux à l'apéro... Décidement, les beaux jours me donnent envie de m'installer autour d'un verre...

 

caviar_aubergine

Caviar d'aubergine
Pour un bol
2 aubergines
jus d'1/2 citron
1 gousse d'ail
Huile d'olive
1 pincée de cumin
sel, poivre

Préchauffer le four à 200°. Placer les aubergines sous le gril, en ayant pris soin de retirer le pédoncule. Laisser cuire 30min environ, en les retournant plusieurs fois. Elles sont prêtes lorsque la peau est bien noircie. Laisser refroidir.

Prélever la chair des aubergines, la placer dans un mixer avec l'ail, le cumin et le jus de citron. Mixer en rajoutant l'huile en filet au fur et à mesure jusqu'à obtenir une texture onctueuse. Saler et poivrer.

Servir bien frais avec des bâtonnets de légumes, du pain libanais...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on s'en régale tout l'été !!! bon courage pour cette journée particulière...
G
Il a l'air fin et délicat, ce caviar d'aubergines, je veux bien croire que ça console!
C
miam! j'adore ça!
C
voilà une tartinade que j'aime beaucoup... Heureuse de ne pas être strasbourgeoise ces jours-ci :-)
S
Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes, ça na fait pas de mal !!!
Publicité