On reprend aujourd'hui notre spécial tendance ridiculo-modesque automne hiver 2011/2012. Une autre tendance que j'aime beaucoup, parce qu'elle vous donne tout de suite une classe folle: le vinyle. Vous savez, cette matière noire un peu (beaucoup) brillante qui évoque vaguement le cuir (et les vitrines de sex-shop, mais ça, c'est un autre débat... et non, je ne fréquente pas ce genre d'endroit, il y en a juste un à la sortie du tram... vous me prenez pour qui ;)? ).

Ce qu'il y a de bien, c'est que vous avez la possibilité de le déclinez sous différentes formes: vêtements, chaussures... Cette saison, il y a 2 incontournables: le trench (ultra classe, et puis au moins quand il pleut, ça traverse pas...) et mon préféré, les cuissardes. J'ai toujours trouvé que les cuissarde, qu'elle que soit la matière, ça donne une allure folle. Mais alors en vinyle, on est au sommet de leur potentiel fashion. Je sens déjà parmi vous des rabat-joie qui vont me rétorquer que c'est quand même pas super facile à porter... Je leur répondrai que peut-être, mais qu'elles représentent surtout l'occassion de réaliser de nouvelles rencontres. Ne vous étonnez juste pas si votre interlocuteur engage la conversation avec un élégant "c'est combien?"....

 

DSC_0145

 

Pâtes, sauce crémeuses aux champignons
Pour 4 personnes
Pâtes pour 4 personnes
500g de champignons de paris
Une gousse d'ail
1 noix de beurre
20cl de crème liquide semi épaisse
Poivre, sel du moulin
4 tranches de speck
Quelques brins de ciboulette


Nettoyer les champignons, les couper en fines lamelles. Eplucher et émincer l'ail.

Détailler le speck en petits morceaux.

Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet.

Dans une casserole à fond épais, faire revenir l'ail dans une noix de beurre. Rajouter les champignons, et faire cuire jusqu'à ce qu'ils aient rendus leur eau.Réserver 1/4 des champignon. Mélanger le reste des champignons avec la crème, et mixer le tout au mixeur plongeur. Saler et poivrer selon votre goût.

Ajouter le reste des champignons et le speck, réchauffer la sauce quelques instants.

Mélanger la sauce aux pâtes égouttées, décorer de ciboulette ciselée. A déguster avec du parmesan râpé...