Nos députés ont décidemment des préoccupations de la plus haute importance. Ben oui, la crise monétaire, la dette grèque, le chômage, la délinquance, le bien être des poissons rouges...

Oui, oui, vous avez bien lu. Un député veut ainsi faire interdire les aquariums ronds sous pretexte qu'ils seraient nocifs au bien être des poissons rouges. Tourner en rond ne leur ferait a priori pas du bien. Non pas que je me sente pas concernée par ça, mais franchement, il n'a rien d'autre à penser en ce moment? 

Dans un autre genre, un autre se propose de plafonner les gains du loto. Il serait alors impossible de gagner plus qu'un certain montant, pour des raisons de "décence". Franchement, si on veut parler de ça, alors penchons nous déjà sur les rémunérations de certains sportifs, acteurs, hommes politiques, grands patrons... Le gagnant, c'est juste un type parmi des millions, qui a eu une chance énorme à un certain moment, les gains sont financés par l'argent mis en jeu par l'ensemble des joueurs, où est le problème?

Enfin, si l'on résume, vous allez bientôt finir en prison pour avoir gardé bubulle dans son bocal, le loto, votre petite part de rêve hebdo, si ça trouve, ce sera bientôt interdit (tout de façon il parait qu'on a moins de chance en France de gagner l'euromillion,alors...) et puis, même plus la peine de boire un petit verre de coca pour faire passer tout ça, ben oui, ils vont le taxer... Sinon les niches fiscales vont bien, merci...

 

DSC_0141

Financiers Poire Chocolat

Pour 12 financiers
100g de sucre
60g de beurre (demi sel pour moi)
50g de farine
50g de poudre d'amandes
2cs de cacao en poudre
4 blancs d'oeuf
une Poire

Mélanger le sucre, la farine, le cacao et la poudre d'amande.

Faire fondre le beurre, jusqu'à ce qu'il prenne une couleur "noisette" (surveillez bien, ça brûle très vite ces petites choses là... on sent le vécu, là). Le rajouter au mélange précédent et bien mélanger.

Monter les blancs d'oeuf en neige ferme, avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation.

Laver la poire, la détailler en tranches fines (trés important, sinon vos financiers seront durs à démouler).

Répartir la pâte dans des petits moules à financier, et ajouter sur chacun 2 lamelles de poire (inutile de les beurrer si comme moi, ils sont en silicone).

Les faire cuire 15 min à 200° (four préchauffé). Tester la cuisson avec la pointe d'un couteau. Elle doit ressortir sèche. Ils se conservent bien dans une boîte hermétique 3/4 jours.