Je vous ai déjà fait part à plusieurs reprises de mon incrédulité totale devant certaines émissions de télé poubelle (où il faut le dire, la première chaine excelle tout particulièrement). Je me disais qu'on avait touché le fond, qu'on pouvait difficilement faire pire (cf qui veut épouser mon fils...). J'avais même entraperçu une lueur d'espoir quand certaines émissions ont été déprogrammées avant la fin (cf carré Vip). Et pourtant, ils l'ont fait: ils ont réussi à creuser encore plus bas dans les méandres du mauvais goût.

Vous connaissez tous le principe d'un dîner presque parfait? Oui? Et bien, vous avez la même chose version mariage. Même que ça s'appelle 4 mariages pour une lune de miel (en espérant que ça se transforme vite en 4 mariage et un enterrement, celui du programme).

Le principe donc: 4 futures mariées s'invitent les unes les autres à leur mariage respectifs, pour que chacune note l'ambiance, le repas, la robe... Celle qui obtiendra le meilleur résultat se verra offrir son voyage de noce.

Et bien je vais vous dire un truc: mon voyage de noce, je préfèrerais le faire au camping municipal plutôt que de m'infliger une telle séance d'auto flagellation. Parce que vous doutez bien que les demoiselles juges (c'est comme ça qu'ils les appellent dans l'émission), sont tout sauf objectives: "ah ben non, moi je danse qu'avec mon mari et vu qu'il est pas là... du coup ambiance je mets un 10/20" "beurk, du canard, j'aime pas ça, du coup pour le repas je mets un 5/20""moi j'aime pas le vert, du coup je trouve que la déco est pas belle"... Et bien oui, n'oublions pas qu'il y a quelque chose à gagner au bout...

j'aimerais vraiment qu'une de ces candidates m'explique comment l'on peut ainsi exhiber à la télévision ce qui devrait être un des plus beau jour de ça vie, quelque chose de personnel qui se partage normalement avec la famille et les amis... Et surtout quel est l'interêt de se rajouter une dose de stress supplémentaire, à toujours chercher à savoir si des personnes que l'on ne connaissait pas une semaine auparavant sont confortablement installées, parfois au détriment des vrais invités?

Argent, quand tu nous tiens...

DSC_0145

 

Confiture de Figue à la vanille et à la cannelle
Pour 3 pots environ
1200g de figues (ici du jardin!)
1000g de sucre
Le jus d'un demi citron
1 gousse de vanille
2 batons de cannelle

La veille, équeuter les figues, les couper en 4, les placer dans un saladier avec le sucre, le jus de citron, la cannelle et la gousse de vanille coupée en 2. Laisser mariner au moins 12h.

Le lendemain, verser le contenu du saladier dans une casserole, porter le mélange à ébullition, écumer régulièrement. Baisser ansuite le feu et laisser cuire environ 1H à feu doux, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux de fruits apparents, et que la texture ait épaissi. Retirer la vanille et la cannelle, ainsi que les éventuels morceaux de peaux trop épais restants. Pour vous assurer que la confiture est prete, déposer une goutte sur le bord d'une assiette froide. Si cette dernière se fige, la confiture est prete. Dans le cas contraire, poursuivez la cuisson encore quelques instants.

Verser la confiture brulante dans des pots à confiture préalablement stérilisés (les faire cuire, ainsi que les couvercles dans une casserole d'eau bouillante 10min après l'ébulilition, et les faire sécher à l'air libre sur un torchon propre). Fermer les pots et les placer tete en bas jusqu'à refroidissement complet.