On continue donc aujourd'hui sur notre série recette printanière, avec cette délicieuse soupe à déguster brûlante, dans le même esprit que le bouillon asiatique aux boulettes parfumées. Ca nous aidera peut être à survivre aux trombes d'eau accompagnées de la délicate petite brise qui nous accompagne ces derniers temps.

On reste sur le même principe, à savoir bouillon+pâtes+légumes+viande=repas complet vite fait le soir en rentrant du travail, elle est pas belle la vie?

 

DSC_0931

 

Bouillon à l'italienne, Boulettes de boeuf au parmesan
Pour 2 gourmands
1L de bouillon de boeuf (fait à partir de 2 "marmites de bouillon")
1 carotte
1 petite courgette
2 poignées d'épinard
40g de petites pâtes à bouillon italiennes (barilla ici)
1 gousse d'ail
1cs de concentré de tomate
qqs feuilles de céleri branche hachées (4-5 environ)
1 poignée de basilic ciselé

Pour les boulettes
150g de  boeuf haché
1 tranche de pain rassi
1/2 oignon violet
1 oeuf
4cs de parmesan
2 tranche de speck
1 gousses d'ail
qqs brins de basilic (l'équivalent d'un cs haché)

Pour assaisonner
sel et poivre du moulin
basilic ciselé

Préparer les boulettes :Faire tremper 10 min le pain dans un bol d'eau, bien l'essorer. Mélanger la viande, l'oeuf, le pain, une gousse d'ail et l'oignon émincé, le parmesan, le speck haché, sel et poivre, ainsi que quelques brins de ciboulette ciselée. Former des boulettes de la taille d'une noix. Reserver au frais 30min.

Préparer les légumes: si vous le pouvez, détailler la carotte et la courgette en fins spaghettis à l'aide d'une mandoline. Sinon, les tailler en fins bâtonnets. Emincer les feuilles d'épinards en lanières.
Ciseler le basilic, hacher l'ail.

Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet, les égoutter et les passer sous l'eau froide pour éviter qu'elles collent.

Préparer le bouillon: Porter l'eau à ébullition, ajouter les cubes de bouillon et le concentré de tomate. Faire cuire 2 min. Ajouter ensuite les carottes, les épinards, l'ail, les feuilles de céleri, le basilic.  Laisser cuire encore 5min puis rajouter les pâtes et les boulettes. Poursuivre la cuisson 10min, les boulettes doivent être bien cuites.

Juste avant de servir, parsemer les bols de basilic. A déguster bien chaud...