750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 264 013
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2012

Tajine de légumes, pour survivre à un début de printemps très légèrement pluvieux

Oui, j'aimerais bien vous proposer des petites recettes sympa de salades, de grillades, de tartines et consor, mais la vérité, c'est qu'en ce moment j'ai plus envie de soupes, tartiflettes et plats mijotés, rapport au temps splendide qu'il fait dehors (comme quoi j'ai bien fait de ne pas déposer tout de suite ma veste d'hiver au pressing fin mars, alors qu'on frimait gentillement en ballerines par 20°, genre va te faire voir l'hiver, il s'est bien vengé depuis...) Bref.

Donc voilà une petite recette parfait à préparer en moon boots et gilet (ben oui, vous aviez pas coupé le chauffage fin mars, vous?). De quoi finir d'achever les dernier légumes d'hivers, et pourquoi pas les associer aux petits nouveaux qui pointent leur nez? Et pour ceux qui suivent, ça y est, j'ai enfin passé un cap: je mange desormais des pois chiches autrement qu'en houmous, ça mérite bien des applaudissements, non? Non? Bon, j'arrête!

 

 DSC_0945

 

Tajine de Légumes et pois chiches
Pour 4 personnes
4 carottes
1 courgette
4 navets violets
1 tranche de courge
2 petits artichauts poivrade
1 oignon
1 gousse d'ail
1/2 boite de pois chiche
1 boite de tomate pelée
1cs de concentré de tomate
200ml de bouillon de légume
1/2cc de cumin
1/2cc de cannelle
1/2cc de paprika
1/2cc de ras-el-nout
sel et poivre
coriandre fraîche hachée
huile d'olive

 

Emincer l'oignon et l'ail. Eplucher les légumes, les couper en morceaux.

Faire revenir l'huile d'olive dans un tajine ou une cocotte. Ajouter l'ail et l'oignon et les faire revenir pendant 5min.

Ajouter les légumes, faire revenir encore 5min. Ajouter ensuite les tomates, le bouillons, les épices, les pois chiches. Laisser cuire à couvert et feu doux pendant 1h. Les légumes doivent être tendre.

Servir avec de la semoule aux raisins secs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité