Ce qu'il y a de bien (ou pas) lorsqu'on est en vacances, c'est qu'on s'accorde plus de temps pour des choses essentielles, comme par exemple zapper tard le soir sur les différentes chaines de la TNT (propos hautement ironiques, ne partez pas en courant).

Ca me rappelle un peu nos années d'étudiants, quand on s'attardait devant des émissions hautemment intellectuelles comme "Y a que la vérité qui compte", "confessions intimes" et j'en passe... J'ai déjà souvent parlé de télé réalité ici, et je dois avouer que si à chaque fois, j'imagine que l'on a touché le fond de la niaiserie et de la bétise, la télévision arrive toujours à me surprendre (pas forcément en bien, on l'aura compris). Oui, parce qu'elle peut toujours faire plus bête, toujours plus dégradant, et toujours plus saugrenu...

Donc, dernière pépite en date, a priori multi-diffusée, tellememt c'est bien,sur W9 et M6, la belle et ses princes (presque charmant). Le concept: une bimbo lassée et déçue des hommes trop beaux physiquement mais pas intérieurement (comme c'est spirituel), accepte d'être enfermée dans une maison afin de rencontrer des prétendants beaux de l'intérieur. Une version trash du bachelor en quelque sorte. Vous me direz, sur le principe, oui, après tout, c'est la beauté interieure qui compte. Certes. Sauf que pour le coup, M6 a joué à fond la carte de la beauté intérieure, puisque les prétendants n'ont, je cite "vraiment rien d'une gravure de mode". C'était d'ailleurs assez amusant de voir la demoiselle se décomposer à la vue de ces candidats, tous déjà fous amoureux d'elle...Ben quoi, on croyait que pour toi, c'est l'intérieur qui compte? Oui, mais en fait, je pensais quand même qu'il allait être un peu mignons, quoi...

Histoire de corser un peu la chose, la prod a décidé de faire rentrer des nouveaux prétendants dans l'aventure, cette fois-ci, je cite "des athlètes au corps de rêve" (et pour les avoir entendus s'exprimer, ayant une très haute opinion d'eux même). Donc, pile poil ce que la princesse (oui parce qu'il l'appelle comme ça dans l'émission), cherchait à fuir... Et à voir sa tête au moment de leur apparition, je peux déjà vous prédire que finalement, la beauté intérieure, c'est plus si important d'un coup.

Moralité, dans cette émission, tout le monde passe pour un âne (pour rester polie)...
Les prétendants "qui n'ont rien d'une gravure de mode", parce qu'on n'arrêtent pas de leur rappeler qu'ils n'ont pas un physique facile et qu'ils ont toujours ramé avec les femmes.
Les prétendants " avec un corps de rêve" qui passent pour des idiots bodybuildés dont la seule préoccupation est de faire leur 200 pompes quotidiennes.
La princesse qui voulait nous donner une belle leçon de morale genre l'amour va au delà des apparence, mais qui à la vue du premier bellâtre se retrouve à jouer la godiche en extase devant un torse musclé. 

Merci la télé!

 

Du coup, vu que vous vous êtes couchés tard, quoi de mieux qu'un brunch le lendemain, avec des scones trouvé chez loukoum? Très rapide à préparer le matin même, ils se conservent très bien quelques jours dans un sac congélation.

 

DSC_0942

 

English Scones 
Pour environ 9 Scones

350g de farine
¼ de cuillère à café de sel
1 sachet de levure chimique
85g de beurre 
1cs de sucre semoule
1cs de sucre vanillé
175mL de lait 
1 filet de jus de citron
1 jaune d'oeuf

 

Préchauffer le four à 220°, ainsi que la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure. Ajouter ensuite le beurre mou en morceaux et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Compléter avec les sucres.

Faire légérement tièdir le lait, l'ajouter au mélange précédent en creusant un puit et mélanger avec la lame d'un couteau à bout rond.

Recouvrir le plan de travail d'une feuille en silicone ou le fariner, pétrir en repliant plusieurs fois la pâte sur elle même. Ne pas trop la travailler. Il faut simplement qu'elle soir homogène.

Abaisser immédiatement la pâte sur une épaisseur de 3 à 4cm et découper les scones rapidement. J'ai utilisé un verre comme emporte pièce. Etaler à nouveau les chutes jusqu'à épuisement des ingrédients.

Répartir les scones sur la plaque du four, dorer avec le jaune d'oeuf et faire cuire 12min à 220°.

Servir tiède.