750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 849
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2011

Boulettes story épisode 3, boulettes boeuf et porc façon bolognaise

Ayant l'immense privilège de partager la vie d'un sportif (du dimanche ;)), je ne me pose en général pas mille et une questions quand il s'agit de préparer le repas du dimanche midi: il faut des pâtes (pour pouvoir courir plus vite), mais avec de la sauce tomate (la crème c'est trop lourd) et avec un peu de viande (faut quand même que ça apporte suffisamment d'énergie pour tenir tout le match...). Ah et puis faut aussi que ça soit prêt à midi pile, histoire d'avoir le temps de digérer tout ça... (je vous dis pas, je me réjouis déjà pour lorsque j'aurai en plus des enfants qui feront du sport (le samedi, donc)).

Bon, ben à partir de là, pas 150 possibilités: Je pense être capable de faire ma recette de spaghettis bolognaise les yeux fermés... Par contre, il m'arrive de me lasser légèrement par moment (oui, parce qu'en plus, j'en fais plus pour la lunch box du lundi, logique). 

Alors la dernière fois, je suis partie sur les mêmes ingrédients (sauf pour la viande, avec un mix boeuf porc pour plus de moelleux), pour finalement partir sur une version boulette, très parfumée!

 

DSC_0493

 

Boulettes boeuf et porc façon bolognaise
Pour 4 personnes
400g de hachis boeuf porc
100g de poitrine fumée
1 branche de céléri
1 carotte
1 oignon
1 oeuf
2 gousse d'ail
10cl de vin blanc
1 boîte de coulis de tomate
1 morceau de sucre
basilic
ciboulette
huile d'olive
Sel, poivre 

 

Emincer l'oignon, la gousse d'ail. Détailler la branche de céléri en tous petits dés, ainsi que la carotte épluchées.
Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le poitrine en petits dés et faire cuire encore 2 min.

Dans un saladier, mélanger la viande, les légumes et l'oeuf. Assaisonner. 

Former des boulettes de la taille d'une noix. Les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 15min à 200° dans un four préchauffé.

Pendant ce temps, faire revenir la gousse d'ail dans un peu d'huile d'olive, ajouter les tomates, le sucre, le basilic et la ciboulette ciselée. Assaisonner.

Ajouter les boulettes dans la sauce, laisser mijoter à feu doux environ 30min.

Servir chaud, avec des pâtes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité