750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 797
Archives
Derniers commentaires
16 août 2011

Tomates farcies, back to basic épisode 6

Ahhhh! Réjouissons nous! Les spéciales mode des magazines féminins commencent à sortir en kiosque. Et vu que j'ai le sens du sacrifice, j'ai pris sur moi de faire le point sur les nouvelles tendances du moment (ne me dites pas merci, ça me fait plaisir :) ). Et autant vous dire qu'il y a du lourd. 

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler des creepers. Alors, les creepers, pour reprendre les termes de journaliste mode, ce sont je cite "les it chaussures de la saison dotée d'une grosse semelle et d'un gros potentiel mocheté". Et effectivement, pour avoir vu des photos de la bête, je dois dire que c'est une description plutôt fidèle... Ils sont quand même très forts, vous ne trouvez pas? Essayer de nous refourguer des chaussures affreuses (et le reconnaitre) sous prétexte que c'est le nouvel indispensable de la saison? Oui, mais tu comprends ça fait branché. On avait déjà eu droit aux bottes en caoutchouc, aux pseudo chaussures de marche, aux sabots et maintenant des chaussures à maxi talonettes (tiens, un client potentiel, non?). Si vous les trouvez avec une touche de Léopard, surtout n'hésitez, sautez dessus. Vous serez au top de la fashion (et du mauvais goût, mais c'est une autre histoire).

Pour l'été prochain, je vous le dis, des crampons de foot léopards, et la mode est à vous...

 

DSC_0157

Tomates farcies
Pour 4 personnes
8 tomates du jardin (ou du marché)
300g de viande hachée mélangée
1 oignon
1 gousse d’ail
1 œuf
Persil plat
Ciboulette
Basilic
1 pincée de cumin
sel et poivre du moulin

Couper un "chapeau" aux tomates aux 3/4 de leur hauteur, et les évider.

Emincer l’ail et l’oignon, ciseler les herbes

Mélanger la viande, l’oignon, l’ail, les herbes,l’œuf, le cumin, le sel et le poivre. Farcir les tomates avec ce mélange. Remettre les chapeaux.

Disposer les tomates dans un plat huilé, les arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfourner 45min environ à 200°, couvrir si nécessaire. Les tomates sont cuites lorsqu’elles sont tendres et la viande dorée.

Servir avec de la sauce tomate maison et des pâtes ou du riz croustillant (je préfère le riz, S. les pâtes, on est en démocratie, et donc j'alterne...).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité