750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 829
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2011

Compote de pomme à la vanille, souvenir d'enfance

Je ne sais pas vous, mais il m'arrive parfois de connaître de grands moments de solitude lorsque je me rends dans certains magasins. Je m'explique: si j'évite la plupart du temps de demander à la vendeuse, ben des fois, on n'a pas le choix. Surtout pour des achats importants.

Comment vous dire: vous êtes sûre qu'une robe à frou frou,  pierres en plastique brillantes et fleurs à gogo correspondent vraiment à la définition de "quelque chose de simple et moderne"? Heu c'est pas un peu serré là? (et moche aussi?) "Vous avez pas l'habitude, c'est pour ça" (oui, c'est vrai, j'ai pas vraiment l'habitude de retenir ma respiration pendant des heures...)
Oui, bien sûr, je veux bien m'imaginer le rendu en vrai, alors que c'est 4 tailles trop grand, et puis bien sûr, c'est pas non plus la bonne couleur ni la bonne matière, mais bon, j'ai qu'à faire un effort aussi... Parce que si on commande, faut la prendre même si ça plait pas finalement.

Et puis, ce qui est bien, c'est que dans ces cas là, si on a de la chance, on peut en plus apprendre des tas de choses interessantes sur soi... Je sais désormais que "pff tout de façon, vous avez pas de poitrine, pas la peine de prévoir un soutien-gorge" ( et ben au moins, ça fera toujours ça d'économisé...) et que "pff, mais tout est dans ce style là, c'est juste que des fois on tombe sur des gens qui savant pas ce qu'ils veulent". Si, si, là je sais. M'enfuir en courant??

 

DSC_0498

 

Compote Pomme vanille
Pour 4 personnes
1kg de pommes pour compote (ici du jardin)
4cs de sucre (plus ou moins selon la teneur en sucre de vos pommes
4cs d'eau
1 gousse de vanille

 

Eplucher les pommes, retirer le coeur, détailler les en quartiers, puis couper chaque quartier en 3 afin d'obtenir des morceaux de tailles homogènes.

Couper la gousse de vanille en 2 dans la longueur et récupérer les graines. La gousse peut être récupérée pour réaliser un sucre vanillé maison: Dans un petit récipient mettre la gousse avec du sucre, et laisser reposer au moins un mois avant de l'uiliser.

Mettre les pommes avec le sucre, l'eau,les graines de vanille dans une casserole à fond épais. Laisser compoter doucement, à feux doux, pendant environ 45min, en remuant régulièrement.

Il n'est pas utile de mixer cette compote, je ne le fait jamais, j'aime bien la sensation de petit morceaux en bouche. On peut également la parfumer à la cannelle, faire 50/50 pommes/poires...

A servir frais, avec des éclats de palets bretons par exemple... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore les compotes et la tienne me donne bien envie!
S
un réconfort à la hauteur !! pas de poitrine veut dire qu'à 45 ans passé ...rien ne tombe tout est en place...si,si, je jure..!<br /> biz,samia
Publicité