"Les vraies modeuses ont compris que ce qui était vraiment à la mode ne plaisait jamais aux garçons"... Ok, très grande phrase, qui peut se traduire de la manière suivante: si votre chéri regarde votre nouvelle robe moutarde avec col claudine intégré avec une moue dubitative, vous avez tout bon... Il trouve ça moche (je vois vraiment pas pourquoi, moi...)? Alors là, vous êtes au top (sauf peut être s'il s'agit d'un t-shirt à tête de chien, là il a quand même raison)... Comment ça, vous avez pas envie que votre chéri vous trouve mal habillée? Mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie! Ah, les journalistes mode...

 

DSC_0152

 

Tarte au poireau et Fourme d'Ambert
Pour la pâte
225g de farine complète
75g de flocons d'avoine
3cs de graines (ici un mélange de pavot et de sésame et graines de lin)
1cc de sel
4cs d'huile d'olive
15 à 20cs d'eau

Pour la garniture
3 blancs de poireau 
3 oeufs
20cl de lait
8 tranches fines de Coppa
100g de fourme d'Ambert
ciboulette ciselée
Sel, poivre du moulin 
1 filet d'huile d'olive 

 

Mélanger tous les ingrédients de la pâte, malaxer, former une boule et laisser reposer 30min.

Pendant ce temps, émincer les blancs de poireau et les faire revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Étaler la pâte et la placer dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Piquer la pâte avec une fourchette et l'enfourner 10min dans un four préchauffé à 180°. 

Répartir les tranches de coppa sur le fond de tarte. Ajouter les poireaux et la fourme d'Ambert en dés.

Battre les oeufs en omelette, ajouter le lait, la ciboulette ciselée,  Assaisonner Selon votre goût. Répartir ce mélange sur le fonds de tarte et enfourner à nouveau pour 25à 30min selon la puissance du four. La surface doit être bien dorée.

Servir avec une salade de pousses d'épinard à l'huile de noix par exemple...