Pour les courageux qui n'auraient pas encore choisi de s'envoyer un pot entier de nut' avec 4L de chocolat chaud histoire d'oublier le désastre météorologique actuel (parce que à part désastre, je ne vois pas trop quel terme employer), il est maintenant temps de trouver des alternatives aux projets initialement prévus.

Parce que moi, ma liste de choses que j'aimerais faire pendant l'été (à savoir le soir et le week end, puisque je ne partirai que fin août), n'a pas vraiment été trop entamée. J'avais noté: aller à la piscine découverte après le boulot (ça, je peux le remplacer par rester dehors 5 min avant de monter dans la voiture, le résultat est le même), faire une grande balade en vélo (j'irai chez decath tester les modèle de vélo d'appartement), faire un pique-nique (remplacé par se faire une raclette) et faire une rando dans les vosges (faire du shopping au centre commercial, il faut aussi beaucoup marcher...). Bref, ça fait rêver...

Et sinon, vous pouvez passer un peu de temps dans votre cuisine, pour réaliser cette quiche très sympa avec une petite salade verte. Les quantités indiquées m'ont permis de réaliser une quiche de taille normale et 2 petites. Comme d'habitude, j'ai utilisé la pâte de Laurence Salomon, mais vous pouvez tout à fait la remplacer par une pâte brisée normale.

 

DSC_1103

 

Quiche aux poivrons grillés, coppa et mozzarella

Pour la pâte
225g de farine complète
75g de flocons d'avoine
3cs de graines (ici un mélange de pavot et de sésame et graines de lin)
1cc de sel
4cs d'huile d'olive
15 à 20cs d'eau

Pour la garniture
3 poivrons (1 jaune, 1 rouge et 1 orange)
3 oeufs
20cl de lait
10 tranches fines de Coppa
100g de mozzarella idéalement spéciale cuisson
ciboulette ciselée
Sel, poivre du moulin

Mélanger tous les ingrédients de la pâte, malaxer, former une boule et laisser reposer 30min.

Pendant ce temps, placer les poivrons lavés sous le grill du four pendant 15 min environ, en les retournant régulièrement jusqu'à ce que la peau ait noirci (bien surveiller, selon la puissance du grill, cela peut être moins). Les faire refroidir dans un sachet congélation.

Étaler la pâte et la placer dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Piquer la pâte avec une fourchette et l'enfourner 10min dans un four préchauffé à 180°.

Pendant ce temps, peler les poivrons, les épepinner et les détailler en lanières. Les répartir sur le fond de tarte.

Battre les oeufs en omelette, ajouter le lait, la ciboulette ciselée, le pancetta en dés et la mozzarella en dés. Assaisonner celon votre goût. Répartir ce mélange sur le fonds de tarte et enfourner à nouveau pour 25à 30min selon la puissance du four. La surface doit être bien dorée.

Servir chaud avec une petite salade.