750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 804
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2011

Croque Fourme d'Ambert, poire et coppa, Croque Monsieur collection automne hiver 2011/2012

J'avais déjà fait un post sur les mots clés qui ont permis à certains d'arriver sur mon blog...

On continue aujourd'hui, avec notamment plusieurs amatrices (ou amateurs, après tout pourquoi pas), de trench et cuissardes en vinyle... Je n'ai pas vraiment d'adresses à vous suggérer, mais avant de vous lancer là dedans, jetez peut être un oeil là-dessus.

Toujours dans la catégorie mode, on a aussi le très sympathique mode mormon. Hum, là aussi, tu en es bien sûr?

Et puis, pour celui qui semble insister: non, il n'y a toujours pas de photos d'Agathe Lecaron en string sur ce blog!

 

DSC_0149

Croque Fourme d'Ambert, poire et coppa
Pour 4 croques
8 grandes tranches de pain de mie (complet ou au céréales)
8 tranches de coppa
100g de fourme d'Ambert
1 belle poire (williams ici), pas trop mûre
1 noix de beurre demi sel
Poivre du moulin

Tartiner une face de chaque tranche de pain mie avec une fiche couche de beurre. J'utilise un appareil à Croque Monsieur. Donc j'ai pour habitude de tartiner la face externe du croque de beurre. Pour une cuisson au four, je dirais plutôt qu'il faut privilégier la fasse interne.

Détailler la poire et la fourme en fines lamelles.

Monter le Croque Monsieur: alterner sur 1 tranche de pain 1/4 des lamelles de poire, de fourme et 2 tranches de coppa, un tour de moulin de poivre. Bien répartir la garniture sur l'ensemble de la surface, les bords secs sans rien dedans, c'est pas super sympa... Recouvrir avec une tranche de pain.

Faire cuire environ 5 à 10min à la machine à Croque en surveillant bien. Pour une présentation sympa, couper le croque en 2 en diagonale afin d'obtenir des triangles. L'avantage, c'est que l'on voit bien l'intérieur du croque!

L'association Poire-fourme-coppa est vraiment très bonne, la poire va adoucir le fromage, et la coppa va apporter une petite note fumée à l'ensemble.

A servir avec une salade de pousses d'épinard à l'huile de noix.

Sinon, si vous faites souvent des Croque Monsieur, la machine à Croque c'est vraiment bien, ils sont beaucoup plus moelleux et bien moins secs qu'au four ou à la poêle. J'avais un peu ricané à l'époque quand on me l'a offert, genre encore de l'électroménager gadget, mais vraiment, je ne le rendrais plus, on sent  vraiment la différence.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
@ La voisine et hélène06: je confirme, il est vraiment très bon!<br /> @ Marie: effectivement, ça doit être également très sympa, je tenterai à l'occassion.
M
avec du gorgonzola encore plus crémeux et quelques noix, cela devrait être aussi parfaitement dans le saison
H
il est très tentant ce croque!
L
coucou, ça a l'air délicieux, à se lecher les babines<br /> Bises
Publicité