750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 849
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2011

Salade de lentilles vertes du Puy au saumon fumé et champignons, vinaigrette à la moutarde à l'ancienne

J'avais un jour parlé de mon amour pour les multiplexes sur ce blog. Mais alors s'il y a bien autre chose qui me plait encore plus quand je vais au ciné, c'est les films étrangers en VF. J'en vois qui lèvent les yeux au ciel en se disant "pff, quelle snob celle là"... Oui, bon d'accord, un petit peu, peut être.... Mais je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'une Version Française un peu gnangnan pour vous saccager un film qui aurait pu être plaisant, et le rendre franchement moyen (cf Crazy, Stupid, Love, avec des personnage dotés de rires ultra niais et utilisant du vocabulaire digne d'élève de CM2... ben oui, qui a dit que je ne parlais que de films d'auteurs? Et puis ça détend après une semaine de boulot). Pour ne pas dire que l'on n'est pas loin parfois de friser le ridicule, surtout dans les films d'action avec le méchant-à-grosse-voix-avec-l'accent-de-la-mort-qui-tue (là, je suis sûre que vous visualisez...)

Franchement, faites le test avec un de vos DVD. Ok, il faut lire les sous titre, mais vraiment, ça n'a rien à voir. On ne perçoit pas du tous les choses de la même manière, et je vous assure qu'après, c'est super dur de revenir à la VF, qui a toujours tendance à rajouter pleins de bruitages (genre des rires, des soupirs, des gemissements et j'en passe),ou à rendre certains dialogues plus politiquement corrects... Et en plus, ça fait travailler ses langues...

Et voilà justement une petite salade bien pratique pour vos plateaux repas...

 

DSC_0142

Salade de lentilles vertes du Puy au saumon fumé et champignons, vinaigrette à la moutarde à l'ancienne
Pour 4 personnes
Lentilles vertes du Puy
2 tranches de saumon fumé (ici d'écosse)
4 gros champignons de Paris
1 petite carotte
1 oignon violet
qqs brins d'aneth
4cs d'huile d'olive
1cs de vinaigre de cidre
2cc de moutarde à l'ancienne
sel et poivre du moulin

faire cuire les lentilles selon les indications du paquet et les passer sous l'eau froide pour les rafraichir. Réserver.

Détailler le saumon en petits dés, émincer l'oignon, couper les champignons en lamelles, râper la carotte et ciseler l'aneth. Réserver.

Préparer la vinaigrette en mélanger l'huile, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre. Ajouter les autres ingrédients réservés et les lentilles. Bien mélanger.

Réserver au frais au moins 30min avant de servir.

On peut également la proposer en version verrine pour un apéro...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Yep, ça c'est de la salade multiplex. On a traîné les garçons au cinéma 3D à New-York : beurk un film en VO et même pas sous-titré ! Tout le monde était ravi, on avait choisi un film facile plus graphique que parlant TRON, un film qu'on aurait sûrement pas été voir au cinéma même en VF (de toute façon il ne serait pas passé dans LE cinéma de SPM, un film par semaine avec 6 mois de retard, on va pas se plaindre on a un cinéma. Bref, ils étaient ravis et sont prêts à recommencer. Boljo, pas plus snob que ça, juste des expériences.
Publicité