750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 921
Archives
Derniers commentaires
Catégories
21 avril 2008

Escalopes de dinde au parmesan et herbes, pour un déj' qui croustille

J'aime aller au ciné... J'y vais même plutôt régulièrement... Et alors, le multiplex méga trop grand à 5min à pied de chez moi... J'adore... Dès le départ, on est dans l'ambiance... File à la caisse plus longue que devant le space mountain ( 3 caisses ouvertes le samedi soir pour 20 films à l'affiche, ça laisse le temps d'admirer la moquette... ) pour bien vous faire regretter de ne pas avoir opté pour la formule ciné à volonté (5 caisses d'ouvertes pour 3 clients, sont vicieux hein!)....Quand enfin vous arrivez, haletants (et 20min plus tard), devant votre charmant(e) hôte(sse) de caisse, vous n'osez même plus tenter le coup de la fausse carte d'étudiant, rapport au 2ème contrôle qui vous attend quelques mètres plus loin (en plus la dame elle fait peur, avec son talkie-walkie qui grésille...).
Enfin installés (et accessoirement délestés d'une vingtaine d'euros), vous attendez avec impatience les bandes annonces... Pff, rien de sympa de prévu ces prochains temps... Un film sur le kit kat, un autre sur une banque et un troisième sur la fabrication du coca? Les scénaristes ont perdu la tête ou quoi? Ah ben non, finalement, c'était des pubs...Pas de chance, vous avez raté l'unique bande annonce en allant vous chercher un coca (le "film" vous a donné envie, c'est pas votre faute...).
Alors qu'au petit ciné de quartier, certes plus loin, c'est 5 minutes maxi de queue, un film qui commence 5min après l'heure annoncée (et non pas 20) et encore un minimum de convivialité (pas encore besoin de présenter ses empreintes digitales), moi j'adhère (et tant pis si je n'ai pas le son dolby stéréo full je ne sais quoi!)

 

escalope_dinde

 

Escalope de dinde au parmesan et aux herbes
Pour 2 personnes
2 escalopes de dinde
1 oeuf
60g de chapelure
1cs de farine
4cs de parmesan
2cs de persil plat haché
sel, poivre
une noix de beurre

Aplatir les escalopes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Les couper en 2 ou 3 morceaux selon leur taille.

Dans une assiette, battre l'oeuf, saler, poivrer. Dans une autre, mélanger la chapelure, le parmesan, le persil et la farine.

Passer chaque morceau de viande dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure. Bien appuyer pour bien faire adhérer la chapelure.

Faire fondre le beurre dans une poêle et faire cuire les morceaux de viande jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés (entre 8 à 10min), en les retournant régulièrement.

Servir bien chaud avec des pâtes et une bonne sauce tomate par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
voilà une excellente idée de cuisiner l'escalope de dinde! ca change!
L
Je vais enormement au cinema (surtout en ce moment ou Mr Lolotte n'est pas avec moi). Ici c'est moins cher qu'en Europe mais j'ai fini par aller aux seances appelees "matinees" qui coutent $6 au lieu de $10 apres 16h. Finalement, tu vois le meme film et tu fais des economies. Meme si je prefere l'ambiance le soir. On exagere de rendre le cinema accessible aux riches uniquement, c'est comme cela qu'on finira par le faire disparaitre...En tous cas, ton dej' me plait!
E
Moi j'adhère complètement pour le ciné même si ça fait des lustres que je n'ai pas été! Le film était bien au moins?<br /> Bon sinon je veux bien 2 plats du jour comme les tiens pour ce midi!<br /> BiZzz
Publicité