750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 797
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2011

Frites de polenta aux olives, pour changer des Mc couic...

Un peu dur de se mettre dans l'ambiance de Noel, quand on travaille jusqu'au dernier moment, alors qu'on a surtout envie de regarder des dessins animés (oui, je suis restée une grande enfant) en buvant un chocolat chaud accompagné d'une montagne de petits gâteaux. Bon, on va pas être comme ça, régler les derniers dossiers over méga trop urgents c'est aussi super fun (oh, l'autre, on va la croire...).

En bref, je crois que je prendrai vraiment conscience de la date le soir même, en déballant mes cadeaux... C'est un peu triste, quand on y pense... Je regrette presque l'époque où surexitée, je partais à la chasse aux cadeaux super trop mal planqués... Me fais vieille, moi... (c'était la minute violon, merci d'avoir compati...).

 

DSC_0558

 

Je vous en parlais la dernière fois, voici des petites frites de polenta, ça change un peu et puis c'est vraiment facile à faire. J'ai tenté 2 modes de cuissons: à la poêle, avec du beurre (pour un résultat moelleux) et au four (pour un résultat plus croustillant). Personnellement j'ai préféré la première version, mais la deuxième est aussi sympa.
L'avantage avec la polenta, c'est qu'une fois que c'est froid, on peut lui donner la forme que l'on veut...

 

Frites de polenta aux olives
Pour 4 personnes
1 sachets de polenta précuite (marque tipyac pour moi)
4cs de parmesan
2cs d'olives noires dénoyautées
sel et poivre du moulin

Faire cuire la polenta selon les indications du paquet (prévoir une bonne spatule et de l'huile de coude)...

Lorsqu'elle est prête, ajouter le parmesan et les olives en lamelles, sel et poivre. Bien mélanger.

Mettre la préparation dans un tup' rectangulaire de taille moyenne (env 10*20), lisser la surface et réserver au frais idéalement une nuit (mais 2h ça va déjà).

Démouler délicatement la polenta, la découper en cubes ou en frites (type un cm d'épaisseur).

Pour la version au four: j'utilise un spray d'huile d'olivre pour huiler très légèrement, j'enfourne pour 30min environ à 180° (mais mon four chauffe beaucoup, donc c'est prêt lorsque les frites sont dorées).

Pour la version poêle: faire fondre un noix de beurre dans une poêle, et faire revenir les carrés à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
miam, ça a l'air délicieux. bises de la voisine!
Publicité