750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 797
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2011

Spécial flemmarde: pâtes du dimanche soir, sauce au parmesan et basilic...

Désolée pour le petit bug de dimanche, juste la photo avec 5 lettres incompréhensibles, ça n'a pas dû forcément inspirer les foules...

En ce qui me concerne, j'ai un gros problème (non, je ne poste pas des trucs sans les relire de sorte qu'il n'y ait que la photo et 5 lettres incompréhensibles, c'est pas mon style). Non, mon problème, c'est que je ne sais pas cuisiner proprement... Attention, hein, je lave bien mes légumes (y compris les concombres et autres graines germées, hum), je n'utilise que des ustensiles propres et mon torchon fait un tour super régulier dans la machine à laver. J'utilise même des lingettes désinfectantes pour mon plan de travail (ouii, je sais, c'est pas écolo, mais j'avoue que c'est ma petite entorse au tri selectif...). Manquerait plus qu'on me prenne pour une barbare...

Non, la vérité, c'est qu'il faut toujours que j'en mette partout. L'autre jour, je faisais des muffins. J'avais réussi à me concentrer à fond, puisque je n'avais jusque là pas répandu du blanc d'oeuf sur tout le plan de travail, rédécoré toute la cuisine avec de la farine, ou enduit ma vitro de beurre fondu. Super fière j'étais. Il ne me restait plus qu'à verser la pâte dans les moules et basta. Et ben non. Un moment d'inattention et hop, de la pâte entre les empreintes du moule et sur le plan de travail. Du coup, ça m'a un peu énervée et je ne sais comment, de la pâte a atterri sur le sol... Bref...

Et curieusement, c'est toujours les produits les plus faciles à nettoyer (une petite cuillère de pesto, de la sauce tomate, du chocolat fondu...) qui ont décidé de se faire la malle... Suis-je maudite?

Je ne préfère pas décrire l'état de ma plaque après cette recette, ultra simple à réaliser et pourtant très bonne, surtout lorsque l'on a du basilic frais et du parmesan à râper sois-même sous la main... Temps de préparation? Le temps de faire cuire les pâtes...

DSC_0015

Pâtes au parmesan, basilic et speck
Pour 4 personnes
280g de linguines
20cl de crème liquide semi-épaisse
100g de parmesan fraîchement râpé
100g de speck en tranches fines
qqs feuilles de basilic
poivre du moulin

Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet.

Pendant ce temps, faire chauffer la crème à feu doux, y ajouter le parmesan et bien mélanger.

Verser ce mélange sur les pâtes cuites, ajouter le basilic ciselé et le speck en lamelles, bien mélanger.

Servir avec du parmesan râpé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aïe, aïe, aïe, ton cas a l'air désespéré! mais ta recette de pâtes bien sympa, idéale pour un dimanche soir<br /> bise et bonne journée
Publicité