750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 665
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2013

Velouté carotte, fenouil et orange, the tweet in the cat

L'autre jour, je souhaitais faire un petit tour sur le blog "pêché de gourmandise", le blog de choupette, que j'aime beaucoup (oui, je sais, ma vie est passionnante, mais je vous allez comprendre le pourquoi du comment). Vu que je suis un peu flemmarde sur les bords,  j'ai tapé choupette dans mon moteur de recherche. Et là, point de blog, mais une multitude d'entrées m'envoyant vers le compte twitter d'un... Chat. Oui. Mais pas n'importe quel chat. Le chat d'un célèbre couturier. Bref.

Je n'ai jamais très bien compris l'interêt de twitter (hormis pour encourager l'adversaire de l'ex de votre compagnon, mais je crois que ça n'a pas été une franche réussite), mais je n'ai pas de compte Facebook non plus, alors je dois faire un peu figure de dinosaure de ce côté là. Non, parce qu'informer le net que j'ai mangé une pomme à midi, ou que là j'attends le bus sous la pluie, ma foi, je pense que l'humanité se remettra de ne pas avoir ce type d'infos...

Revenons donc à nos moutons, enfin chat... Ca m'a un peu scié de constater que plus de 25000 personnes suivent les périgrinations d'un chat... De même que d'apprendre qu'il existe des nounous pour chats... J'envisage sérieusement d'inscrire mon poisson rouge sur twitter, afin qu'il puisse lui aussi s'exprimer sur des questions existentielles telles que " combien de gramme de nourriture déshydratée faut-il consommer pour garder la ligne?", "gravier rose ou bleu pour le fond de l'aquarium, lequel est le plus tendance?".

Après toutes ces bêtises informations de la plus haute importance, quoi de mieux qu'une petite soupe ultra vitaminée, qui amène un peu de soleil en cette période de sinistrose aigue (comment ça le mauvais temps me tape sur le système?)... Cette recette figurait dans le dossier détox du dernier Elle (ben oui, le maillot, c'est pour bientôt, faut commencer à y penser!), je l'ai un peu adaptée et si vous aimez le fenouil, n'hésitez pas, foncez! Je l'ai déjà fait 3 fois en 3 semaines, et j'ai déjà les ingrédients nécessaires pour la prochaine tournée!

 

DSC_0803

 

Soupe Carotte, fenouil et orange
Pour 4 petits bols
6 (grosses) carottes fanes
1 Bulbe de fenouil
le jus d'une demie orange
1cm de gigembre
1 gousse d'ail
2 cube de bouillon de légumes (marmite de bouillon)
10cl de crème liquide
Qqs brins de coriandre
1 filet d'huile d'olive
sel et poivre du moulin

 

Eplucher les carottes, les couper en tronçons. Emincer grossierement le fenouil.
Couper la gousse d'ail en 2, émincer le gingembre.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole, ajouter la carotte, le fenouil, le gingembre et l'ail et les faire revenir 5min.

Couvrir d'eau à hauteur, ajouter les cubes de bouillon. 

Faire cuire environ 20min jusqu'à ce que les carottes soient tendres (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).

Mixer le tout à l'aide d'un mixer plongeur. Ajouter le jus d'orange,la crème, poivrer, saler si besoin, remixer rapidement.

Servir très chaud, avec de la coriandre ciselée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum, ta petite soupe vitaminée et bien réconfortante a tout pour me plaire
P
un velouté parfait pour se réchauffer et faire le plein de vitamine! bonne journée
L
Très sympa ce velouté !
Publicité