750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 849
Archives
Derniers commentaires
24 juillet 2011

Brochettes de veau et courgette marinées au thym et au citron

Mémé branché et catho chic... Vous allez me dire, mais qu'est ce qu'elle raconte encore, a-t-elle abusé d'une quelconque substance illicite? Non, même pas, il s'agit tout simplement des nouvelles tendances en termes de mode.

Oui, vous avez bien lu, être habillée comme mémé, c'est branché. A nous les beaux gros gilets en angora pleins de poils, les tabliers fleuris et autres joyeusetés. Il ne vous reste plus qu'à puiser dans l'armoire de mémé Simone pour être au top de la fashion (oui, j'y crois à mort à ce que j'écris, vous croyez quoi...). Mais attention, pour que ça reste poitu (j'adore ce mot), il faut avant tout casser les codes (ça aussi j'adore), ç'est à dire la tenue de mamie, mais avec des talons de 12 (et pas d'excuse, vous, vous n'avez pas d'arthrose!).

Sinon, pour les incultes de la fashion que cette tendance pourrait rebuter (mais franchement, vous êtes quand même difficile), il reste une solution de repli: la catho chic. A vous les jolies jupes plissées bleu marine et les chemisiers cols claudine (trop sexy je vous l'accorde), style "je vais à la messe le dimanche matin". Mais le must serait de ressortir votre médaille de baptême ou votre croix de communiante véritable it accessoire(on ne respecte plus rien, je vous jure). Je vous rassure le cierge est en option...

 

DSC_1034 

 

Bon, décidemment, je persiste et signe avec mes brochettes, après celles aux crevettes, voici une version pour carnivores, avec, oh mais quelles surprise, de la courgette (ça faisait longtemps) et du veau, marinées au citron et au thym. La viande est très tendre, délicatement parfumée au citron. L'association courgette et citron marche aussi très bien. Plus qu'à installer le parasol (pour se protéger de la pluie...) et à vous lancer...

Brochettes de veau et de courgette au citron et au thym
Pour 2 personnes
300G de noix de veau
1 petite courgette
2 gousses d'ail
le jus d'1/2 citron
2 branches de thym
4cs d'huile d'olive
sel et poivre du moulin
4 pics à brochettes en bois

Faire tremper les pics dans de l'eau froide au moins une heure pour éviter qu'ils ne brûlent.

Préparer la marinade: mélanger l'huile, le citron, l'ail ciselé, le thym effeuillé, le sel et le poivre dans un plat creux. Réserver.

Détailler la viande en 16 cubes. De même, détailler la courgette en 20 lamelles un peu épaisses.

Rajouter le veau et la courgette à la marinade, couvrir et placer au frais, au moins 1h, en remuant de temps à autre.

Monter les brochettes: alterner la courgette et le veau égouttés sur 4 pics. Réserver la marinade.

Faire cuire les brochettes entre 10min à 15min (plutôt 15 pour moi), en arrosant de temps à autre avec la marinade. Servir avec des pommes de terre rôties par exemple...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité