Ce que j'aime bien avec l'émission capital, c'est qu'après l'avoir vue, vous avez juste envie de jeter le contenu de votre assiette par la fenêtre... Au programme dimanche dernier, une série sur les aliments stars de  l'été. Et on peut dire que question révélations, on en a eu pour notre argent.

Tout d'abord les crevettes... Bon évitez les crevettes d'asie, nourries aux antibios et autres farines animal, tellement entassées dans leur bassin qu'elles faisaient des petits bonds pour avoir un peu d'espace. Les autres sont mieux, elles ont juste eu droit à un petit bain au glycol (au moins l'hiver prochain, si on manque d'antigel pour les avions, on pourra jeter des crevettes dessus...).

Pour assaisonner tout ça, quoi de mieux que des herbes de provence? Bon, ça j'avoue, je n'ai jamais été trop fan des herbes séchées qui me faisaient plus penser à du foin qu'autre chose, mais passons... Ca fait rêver ça, ça évoque les vancances. Surtout quand elle viennent d'Albanie (et qu'elles poussent à côté d'autres plantes qui peuvent être toxique pour l'homme). Très terroir quoi. Et pour une fois, ils n'ont pas suivi la production d'un produit à bas prix, mais bien celle du leader du secteur. Ca valait le coup qu'il se décarcasse. (ou comment avoir la sensation d'avoir été pris pour des pigeons...)

Et en dessert, que diriez-vous d'une petite pêche? Alors au choix, une pêche génétiquement modifiée en labo afin de remplir le plus de critères à mêmes de séduire le consommateur? Ou alors la pêche espagnole rachetée par un producteur français qui la revendra sous l'appellation produit en France? (Pigeons bis?).

Et bon appétit bien sûr!

 

DSC_1028

 

Pâtes mascarpone, tomate, courgette et jambon de parme
Pour 4 personnes
Pâtes pour 4 (en fonction des appétits)
1 petite courgette
20cl de coulis de tomate nature
3cs de mascarpone
16 olives noires
4 tranches de jambon de parme
Qqs feuilles de basilic
une gousse d'ail
huile d'olive
sel, poivre du moulin 

Lancer la cuisson des pâtes.

Pendant ce temps, détailler la courgette en bâtonnets,la faire revenir avec l'ail ciselé dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Rajouter le coulis de tomate, la mascarpone, sel et poivre. Faire cuire 5min.

Ajouter les olives coupées en 2, le basilic ciselé, et le jambon en fines lanières. Faire cuire encore 2min.

Servir avec les pâtes, et du parmesan.