750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 849
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2010

Back to basic épisode 4: quiche presque lorraine, mine de rien, l'été approche à grand pas

Un titre à rallonge pour une quiche presque lorraine. Presque parce que je ne voudrais pas m'attirer les foudres de lorrains mécontents du traitement subi par ce classique...

En fait, j'ai toujours eu un peu de mal avec la quiche lorraine. Entre les lardons, la crème et la pâte au beurre, j'avais un peu l'impression de faire exploser mon taux de cholestérol... Pas vraiment le plat idéal quand tous les magasines nous expliquent comment "avoir un corps de rêve en 2 semaines" (mais bien sûr).

Pour cette version, j'ai choisi d'utiliser la pâte de Laurence Salomon, déjà utilisée ici. J'ai remplacé les lardons par du jambon blanc fumé et la crème par du lait. Sans oublier le comté, on n'est quand même pas dans un magasine féminin ici!

Pas très orthodoxe, mais très bon et très rapide à préparer!

quiche

 

Pour une grande quiche

Pour la pâte
225g de farine complète
75g de flocons d'avoine
3cs de graines (ici un mélange de pavot et de sésame et graines de lin)
1cc de sel
4cs d'huile d'olive
20cs d'eau

Pour la garniture
4 tranches de jambon blanc fumé
3 oeufs
20cl de lait
2 grosses poignées de comté râpé
ciboulette ciselée
Sel, poivre

Mélanger tous les ingrédients de la pâte, malaxer, former une boule et laisser reposer 30min.

Étaler la pâte et la placer dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Piquer la pâte avec une fourchette et l'enfourner 10min dans un four préchauffé à 180°.

Pendant ce temps, battre les oeufs en omelette, ajouter le lait, la ciboulette ciselée, le jambon en dés et le comté. Répartir ce mélange sur le fonds de tarte et enfourner à nouveau pour 25à 30min selon la puissance du four.

Servir chaud avec une petite salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime bien le presque... je suis adepte de la débrouille avec "presque" rien et je gaffe mon cholestérol. A bientôt !
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette avec l'éditeur de recette, et le tour et joué.
M
Tout est dans le presque....j'adore!
A
hum une bonne quiche moi j'adore ca
Publicité