Et puisque nous parlons de printemps, c'est le moment de nous intéresser aux nouvelles tendances fashion avec les hit de la saison totalement must have (oui, la modeuse aime l'anglais, bande d'incultes, c'est so hype).

Autant vous dire que cette année, il y a du lourd, et je vous annonce d'ores et déjà plusieurs billets hautement fashion. Commençons donc par une de mes tendances favorites, que l'on essaye de nous refourguer de temps en temps, le fluo, rebaptisé cette année le néon (toujours pour faire plus hype). Avec comme couleur phare le jaune. Ou comment se retrouver déguiser en post it géant (ou stabylo, au choix, oui je travaille dans un bureau...). Oui parce que là, je ne parle pas d'une paire de sandales (à l'extrème limite, d'un bracelet ou que sais-je), non là il est question de tee-shirt (argh), pull (arrrggghhhhh) ou jupe (arrrrrrggggggghhh).

Déjà, perso, le fluo, ça m'évoque invariablement les superbes kway que nous avions enfants, dans les années 90 (mais si, celui que vous portiez sur la photo que vous avez jetée au feu le mois dernier...). A^partir de là, c'est pas super bien embarqué cette histoire. Mais en plus, soyons honnête, à part être super bronzée, ça n'est pas forcément une couleur qui mette spécialement le teint en valeur.

Dans la mesure où on en a déjà vu sur presque tous les blogs mode (avec plus ou moins de bonheur) et qu'on n'échappera pas aux matraquages dans le "Il" et consors, on risque quand même de croiser des néons dans la rue... Va falloir prévoir les lunettes de soleil (facile celle-là, bon ok, je sors...).

Du coup, pour se reposer les rétines, quoi de mieux qu'un velouté blanc?

 

DSC_0714 

Velouté de chou-fleur au comté
Pour 4 personnes
1 Chou-fleur
1 pomme de terre
1 oignon
50g de comté
10cl de lait
2 marmites de bouillon de légumes (ou 2 cubess)
sel et poivre du moulin

Détailler le chou fleur en fleurettes, éplucher la pomme de terre et la couper en morceaux. Emincer l'oignon.

Mettre tous les légumes dans une casserole, couvrir d'eau à hauteur, ajouter les bouillons et porter à ébullition. Faire cuire 20min environ, le temps que les légumes soit bien tendres.

Mixer les légumes avec le bouillon, rajouter un peu d'eau si nécessaire. Ajouter le lait, le comté rapé, sel (éventuellement) et poivre. Mixer rapidement une dernière fois.

Servir bien chaud avec des croutons.