750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 840
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2008

Petits crumbles poire chocolat

Aujourd'hui, point de blabla, juste une petite recette mariant poire et chocolat... Ai-je besoin d'en dire plus?Néanmoins, j'ai eu tout le loisir d'étudier un grand nombre de "spécial mode" de magazines féminins, et j'ai retenu quelques "must have" de l'hiver dont je vous parlerez dans un prochain post...

En revanche, pas de photo (je sais, c'est pas bien), pressée de servir, ça m'est complètement sorti de la tête... Pour me faire pardonner, quelques petites photos des merveilleux paysages Corses que j'ai pu admirer pendant près de 3 semaines...

IMG_0932IMG_0937IMG_1042IMG_1080

Crumble Poire Chocolat
Pour 6 personnes
6 poires
6 carrés de chocolat noir
1/2 citron
50g de poudre d'amande
70g de farine
70g de sucre roux
70g de beurre demi sel mou

Peler les poires, les couper en petits morceaux, les arroser de jus de citron et les répartir dans 6 ramequins.

Casser les carrés de chocolat en petits morceaux, répartir dans les ramequins.

Préparer la pâte: mélanger du bout des doigts tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte grumeleuse.
La répartir sur les ramequins.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pour 30min. Le crumble doit être bien doré.

Servir tiède, avec de la glace à la vanille par exemple...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cette recette est terrible et tes photos superbes !!
N
je me demande si ce ne sont pas les meilleurs crumble ceux à la poire et au chocolat
E
rien de tel que la poire avec le chocolat...
Publicité