750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 797
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2008

Ratasoupe, quand l'été rencontre l'automne...

Comme promis lors du précédent post, nous allons nous pencher aujourd'hui sur l'une des tendances fortes de la saison en matière de maquillage, tendance présentée dans quasi tous les magasines féminins (forcément, 3 semaines de vacances, ça laisse le temps de se cultiver un minimum... Qui a dit s'abrutir?)...

Alors cet hiver, pour être dans le coup, impossible de sortir sans son gloss noir! Oui, vous avez bien lu, et non, le rouge à lèvre noir que vous aviez utilisé il y a 3 ans pour votre costume de vampirella à Halloween ne pourra pas faire l'affaire puisqu'il faut que ça brille!

Pour vous donner une idée de ce que ça peut donner, sachez que plusieurs mannequins ont abhorré cette couleur facile à vivre lors de défilés haute couture (il s'accorde notamment très bien avec une frange arrivant sous le nez, et ne me demandez pas comment l'on peut encore voir quelque chose avec, on est fashion ou on ne l'est pas...).

Dernier petit conseil: évitez quand même ce gloss pour les entretiens d'embauche, le boulot, la visite dominicale à grande tante Henriette, 90 ans, ou pour un premier rendez-vous galant... Pas sûr que tout le monde soit "open" à ce "fashion concept"...

 

ratasoupe

 

Ratasoupe
Pour 4 grands bols
2 petites courgettes
1 aubergine
1 poivron rouge
4 tomates
1 oignon
2 gousses d'ail
1 petit bouquet de basilic
2 portions individuelles de Saint Moret
1 bouillon cube de légumes
Sel, Poivre
Huile d'olive

Préparer tous les légumes: couper les courgettes et l'aubergine en tronçons de 2 cm, épépiner les tomates et les couper en 4, idem pour le poivron, peler l'ail et l'oignon et couper ce dernier en 4.

Porter une grande casserole d'eau à ébullition, rajouter le bouillon cube puis ajouter tous les légumes sauf les tomates. Après 10 min de cuisson, rajouter les tomates. Lorsque les légumes sont tendres (environ 20min, à tester avec la pointe d'un couteau), les égoutter en conservant le bouillon a part.

Mixer les légumes, le basilic, un filet d'huile d'olive et le fromage frais à l'aide d'un mixer plongeant. Rajouter du bouillon jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité