750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 849
Archives
Derniers commentaires
13 août 2008

Petits Muffins aux abricots et amandes

Je vous avez déjà fait part de mon opinion concernant l’émission culturelle de télé-réalité quotidienne de TF1…

 

Ce soir, une scène d’anthologie à la fin de l’émission (ben oui, après « un dîner presque parfait », il reste tout juste 10min avant le début des infos…). Après les mesquineries sur la six, et une journée de boulot, voici l’émission qui réalise l’exploit de ne mobiliser qu’un seul neurone…

 

Imaginer la scène : une (fausse) blonde, de la pâte à tartiner, un décolleté plus que généreux (ah oui, elle porte un t-shirt ?), un mâle bourré de testostérone, la dite pâte à tartiner étalée sur le dit décolleté et consommé par le dit mâle (sans cuillère)… Oui, vous ne rêvez pas, il ne s’agit pas de la description d’un film pour adulte, mais du résumé de l’émission de demain diffusé à une heure de grande écoute… No comment…

 

Il n’empêche, il y a un moment que j’adore… Lorsqu’ils se retrouvent face à la caméra, et qu’il confie leurs états d’âmes… Surtout lorsque cela commence par « Je pense que...(pas possible) », là on sait que l’on va se régaler…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

muffin_abricot

 

Muffins aux abricots
Pour 6 muffins

"Ingrédients secs"
160g de farine
75g de sucre
1,5cc de levure
"Ingrédients liquides"
130g de crème fraîche
30ml d'huile de tournesol
1,5 oeuf (oui bon, je sais)
1cc d'extrait de vanille liquide
4 abricots
Amandes effilées

Mélanger les ingrédients liquides ensemble.

 

Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients secs et ajouter les abricots en petits morceaux.

 

Mélanger les éléments secs avec les éléments liquides sans trop remuer.

 

Remplir des moules à muffins aux 3 quarts, garnir d’amandes effilées enfourner dans un four préchauffé à 210° pendant 20 à 25min. Les muffins sont cuits lorsqu'une pointe de couteau plantée au milieu ressort sèche.

 

 

Sur ce, ce blog prendra 3 semaines de vacances bien méritées sur l'île de Beauté... Bonne vacances et bon courage à ceux qui retournent au boulot!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmmmmmm ils devaient être trop fondants !! Bonne continuation
L
je ne sais pas de quelle émission tu parle mais ça m'a l'air super et passionnant a regarder !!! <br /> je comptais faire des muffins ces jours ci alors je te pique ta recette car j'adore les abricots et qu'il faut en profiter maintenant car c'est bientôt la fin (sniff !!)
L
miam, ils m'ont l'air bien bons tes muffins!
A
je te piquerai bien un muffins ..j'ai pas grand chose pour déjeuner !!
L
Je préfère quand même tes muffins, quitte à me régaler :-)
Publicité