750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 264 013
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2011

Boulettes story, épisode 1: Boulettes de jambon à l'italienne

C'est une tragédie. Que dis-je, un drame. Un cataclysme. Non, je ne parle pas de mon dernier passage sur la balance, malgré toutes les unes de magazines féminins dédié au nouveau régime à la mode. Non, je parle de la décision de TF1 de déprogrammer son dernier chef d'oeuvre de télé réalité, Carré Viip. 

Non parce que vraiment, supprimer une émission d'un aussi bon goût, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu prendre une décision pareille (enfin si, vu les audiences réalisées, mais est-ce le plus important?). Des candidats brillants, qui nous éblouissent chaque jour par leur culture(ouais, moi je kiffe de trop la célébrité), un décor digne des meilleurs bordels des pays de l'Est (non pas que j'ai déjà fréquenté ce genre d'établissement, mais c'est l'image que je m'en fais, tout en dorure et en fourrure...), un Jean-Claude Van damme au féminin (vous sentez la vibe de my fans, I love you, yeah),du stéréotype (la blonde bimbo, le matcho, la pseudo chanteuse, le couple gay...) et une présentatrice qui donne l'impression de se demander ce qu'elle fait dans cette galère... 

J'ai du mal à trancher concernant les candidats. Lesquels sont les plus à plaindre? Les wanna viip (ce n'est pas moi qui ai trouvé ce nom, désolée), à qui on aura fait miroiter une pseudo célébrité en échange d'un défilé en string devant des millions de téléspectateurs? Ou les Viip (désolée aussi) qui sont prêts à tout pour prolonger un peu plus les infimes miettes de célébrité qui leur restent?  

Il faut tout de même reconnaitre à TF1 un talent rare. On pense qu'à chaque fois ils ont touché le fond, et pourtant, ils arrivent toujours à creuser plus loin dans les bas fonds de la télé poubelle...

Voici une recette réalisée après qu'un paquet de 8 tranches de jambon ait malencontreusement atterri dans mon chariot (d'ailleurs, si son propriétaire le cherche, c'est trop tard...). C'est vrai qu'à 2, 8 tranches de jambon c'est un peu ambitieux. Alors pourquoi ne pas en faire des boulettes? Bonne idée, parce que le résultat est vraiment surprenant, on n'a pas du tout l'impression de manger du jambon...

 

IMG_7457

Boulettes de jambon à l'Italienne

Pour 4 personnes

Les boulettes

8 tranches de jambon (340g)
200g de viande hachée mélange
1 oignon rouge
2 Krispkrolls
2 gousses d'ail 
40g de parmesan râpé
1/2 bouquet de basilic
10cl de vin blanc
1 oeuf
1cc de mélange d'épices italiennes
Huile d'olive 
Sel, poivre

La sauce

1 poivron rouge
1 petite courgette
1 gousse d'ail
400g de coulis de tomate
2 morceaux de sucre
Huile d'olive 

 

Préparer les boulettes: mixer le jambon, réserver dans un saladier.
Mixer également les krispkrolls, l'oignon et l'ail. Ajouter au jambon. 

Ajouter la viande hachée, le basilic ciselé, les épices, sel, poivre, parmesan, vin blanc et l'oeuf, bien mélanger le tout.  

Façonner les boulettes de la taille d'une grosse noix. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Vaporiser de l'huile d'olive sur les boulettes (si vous n'avez pas de vaporisateur, les huiler au pinceau) et enfourner 20min à 220°.

Vérifier la cuisson d'une boulette en la coupant en 2. Elle doit être bien cuite au centre. Après la T° et la durée peuvent varier en fonction du four, les garder toujours à l'oeil. 

A la fin de la cuisson au four, les garder au chaud dans la sauce.

La sauce: éplucher le poivron, détailler le en petits cubes. Détailler la courgette en petits dés et émincer l'ail. Faire revenir l'ail dans un filet d'huile d'olive dans une sauteuse, ajouter d'abord la courgette, puis le poivron. Quand les légumes sont tendres (environ 10min), ajouter le coulis de tomate, le sucre et assaisonner de sel et poivre. Faire cuire à feu doux 10min.

Servir avec des pâtes, du riz, de la semoule... 

Recette inspirée de la Bible des boulettes, Ellen Brown, Ed. de l'homme

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité