750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 921
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2009

Minis Crumbles Mirabelle cannelle, pauvres petits enfants riches

J'ai lu récemment un article sur un nouveau phénomène de société, je cite "les ados perdus des beaux quartiers". Je vous épargnerai les 3 pages d'article et vous résumerai ça en quelques lignes.
On verrait en effet apparaitre une nouvelle génération d'ados complétement perdus car, bien qu'ayant tout ce qu'ils peuvent désirer (du sac de créateur pour fêter son 12ème anniversaire en passant par la joallerie de luxe pour prendre le goûter chez la petite copine), ils souffrent cruellement de l'absence de leurs parents qui compensent à coup d'argent de poche (comprenez par là, l'équivalent de votre salaire mensuel claqué en champagne, fringue et cocaine). Sans blague, l'argent ne parvient pas à remplacer l'amour parental?
Les pauvres petits en sont donc réduits à se saouler et à se droguer pour se sentir exister, au point d'afficher souvent des résultats scolaires catastrophiques. Terrible non? Pour ceux qui auraient à ce stade sorti les mouchoirs, l'on peut tout de même être rassurés: Papa Maman payent en général une école privée et font jouer leurs relations pour trouver une jolie place à leur progéniture, qui l'aura somme toute méritée, après toutes les épreuves qu'elle a dû traverser pour en arriver là...
En cette période morose, où des milliers d'adolescents doivent faire face à la précarité,et continuent malgré tout d'avancer, l'on peut s'interroger sur un tel article.

 

CRUMBLE_MIRABELLE

 

Minis Crumbles Mirabelle cannelle
Pour 4 minis crumbles
Environ 40 mirablles (quantité variable en fonction de la taille des ramequins)
1 noix de beurre
1cc de cannelle
1 sachet de sucre vanillé
Pour le crumble
120g de farine
60g de beurre demi sel
25g de cassonade

 

Dénoyauter les mirabelles, les couper en deux.

Les faire revenir à feux doux dans une noix de beurre, avec la cannelle et le sucre vanillé, jusqu'à ce qu'elles soient dorées (mais pas réduites en purée).

Préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts le beurre mou avec la farine et le sucre, jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

Répartir les mirabelles dans 4 ramequins, recouvrir de crumble et enfourner 25min à 210°.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca a l'air succulent !!!
Publicité