750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 849
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2008

Crème de courgette au fromage ail et fines herbes (pas de pub ici, non mais!)

Coincée (de force) à domicile pour cause de rhino-pharyngite-laryngite-trachéite (oui, je sais, je ne fais pas les choses à moitié), j'ai au moins tout le loisir de me cultiver sur les prochaines tendances à venir.

En effet, alors même que nous n'ayons toujours pas digéré les bottes de pluie, le gloss noir, et le carot pants, les défilés printemps été 2009 battent leur plein.

Alors parmi les tendances lourdes et toujours aussi faciles à porter, on retiendra: le body (oui, moi aussi j'ai failli défaillir en lisant ça), la combi short ou pantalon (oui, la même que le garagiste quand il répare la voiture) ou encore le style cotte de mail (oui, le truc que portait les chevaliers dans l'ancien temps). Bref, on se réjouit d'avance...

 

Courgette

 

Soupe de courgettes au fromage ail et fines herbes
Pour 4 grannnndss bols
4 petites courgettes
1 oignon
2 cubes de bouillon de légumes
Quelques brins de ciboulette
4 portions de fromage ail et fines herbes
sel, poivre

Couper les courgettes en tronçons, sans les éplucher, éplucher l'oignon et le couper en 8. Porter une casserole d'eau à ébullition, ajouter les cubes de bouillon.

Ajouter les légumes, faire cuire environ 15 min jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Egoutter les légumes, réserver le bouillon. Mixer les courgettes avec l'oignon et la ciboulette, rajouter du bouillon jusqu'à obtenir la texture désirée.

Ajouter le fromage, mixer une dernière fois, saler poivrer si nécessaire.

Je préfère nettement cette version à celle où l'on rajoute du fromage nature type celui avec la vache sur la boîte, tout simplement parce que c'est beaucoup moins fade. Par ailleurs, il serait dommage d'éplucher les courgette, la peau donnant à la soupe sa couleur verte sympa!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi je suis d'accord d'ailleurs je mets souvent du fromage dans mes soupes et je change en fonction des légumes
P
Une bonne crème de courgettes pour ces soirées d'automne... Pourquoi ne pas proposer votre recette au concours de la petite planbte gourmande ?
C
je suis tout à fait d'accord avec toi : ce fromage réhausse le tout.. Bon rétablissement !
Publicité