750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 849
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2008

Tartelettes fines à la mangue, prêtes illico presto

MJ'aurais très bien pu vous parler de la dernière étude menée aux Etats-Unis visant à établir les liens de parenté entre les candidats à l'investiture pour la présidentielle. Vous auriez ainsi appris qu'Hillary Clinton est la cousine au 9ème degrés d'Angelina Jolie, mais aussi la cousine éloignée de Madonna et Céline Dion. Barack Obama a un ancêtre commun avec Brad Pitt (ça remonte au 18ème siècle), et serait parent avec Georges Bush... Si ça se trouve, je suis la cousine au 86ème degré de notre président, vous vous rendez-compte!
J'aurais aussi pu vous parler de cet article édifiant: l'homme à la mode (déjà, on croirait que l'on parle d'un accessoire, enfin...) n'est autre que le portrait craché de l'homme politique (attention, pas le jeune loup aux dents longues...), avec tweed, rigidité, langage châtié et calvitie... Rien que d'y penser, mon coeur chavire...
Oui, j'aurais très bien pu vous en parler, mais voilà... La journée a été longue, et je ne suis pas très motivée ce soir... Je vais plutôt prendre une petite part de tarte pour me remettre... Oui c'est exactement ce qu'il me faut!

tarte_mangue

Tartelettes fines à la mangue
Pour 4 petites tartelettes
1 rouleau de pâte feuilletée
2 petites mangues
2 sachets de sucre vanillé
4cc de sucre en poudre
quelques noisettes de beurre demi sel
4 pincées de gingembre

Dérouler la pâte feuilletée, y découper 4 disques de pâte (j'ai utilisé un moule à tartelette retourné).

Placer ces disques sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer chaque disque d'un 1/2 sachet de sucre vanillé.

Détailler les mangues en fines lamelles. Les répartir en rosaces sur chaque fonds de tarte. Saupoudrer d'une cc de sucre en poudre, d'une pincée de gingembre et parsemer de quelques noisettes de beurre.

Enfourner 15 à 20 min dans un four préchauffé à 200°.

Très bonnes tièdes avec une boule de glace noix de coco...

Recette extraite (et légèrement modifiée) du livre la popote des potes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais zappé ce petit met...pas mal du tout j'pense, je le rajoute sur la liste!!! LOL
K
lolotte: merci! ça fait du bien d'avoir la flemme de temps en temps!
L
Oh oui, tu as bien raison, tes tartes le valent bien, elles, que tu nous les racontes!
Publicité