750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 804
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2008

Bolos végétariennes, ou comment improviser quand les courses n'ont pas été faites...

J'adore la période de Noël! Les grands repas, le feu dans la cheminé, la neige, les chocolats chauds, les lapins et oeufs de Pâques... Comment ça les lapins? Pourquoi on m'a offert un lapin? Il est où le Père Noël en chocolat? M'aurait-on trompée?
Bon, après vérification, nous sommes bien le 24 mars, et malgré la tempête de neige qui fait rage, c'est Pâques. Je crois bien que pour me remonter le moral, je vais tout de suite l'attaquer, mon lapin...
Ma tentative d'overdose par absorption de kilos de chocolat semble vaine... Pour me changer les idées, j'écoute France Info (oui, la situation est grave)... Ouverture du bulletin d'information: Ah! Cécilia s'est mariée à New York! Génial! Je trépigne d'impatience en attendant les prochaines parutions people afin de connaître en détail le déroulement de la cérémonie (des fois que j'irais à New York, histoire d'avoir l'adresse d'un petit resto sympa, sans prétention...)! Au fait, messieurs les journalistes, ma voisine se marie au mois de mai, si ça vous interesse, contactez-moi pour avoir l'adresse...
Deuxième info, finalement en rapport avec la première... Bientôt, il va falloir faire très attention aux bêtises que l'on publiera sur internet. Si. Il va falloir être sérieux. Très. Notre Président vient en effet de nommer un jeune homme (Normalien s'il vous plaît), afin de contrôler les publications le concernant sur le web. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour attirer un nouveau lecteur sur votre blog...

bolos_l_gumes

Spaghettis bolognaises végétariennes
Pour 2 personnes
200g de spaghettis
2 branches de céleri
1 grosse carotte
200g de champignons mélangés (frais ou surgelés)
1 gousse d'ail
1 oignon
1 boîte de tomates concassées ou de coulis de tomate nature
10 cl de bouillon
10 cl de vin blanc
persil plat
huile d'olive
1cc de sucre
sel, poivre du moulin

Détailler le céleri et la carotte en tout petits dés. Hacher l'oignon et l'ail.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse. Faire revenir le céleri, la carotte, les champignons, l'oignon et l'ail pendant environ 10 min, en remuant régulièrement.

Ajouter les tomates, le bouillon, le vin blanc, le sucre, le sel, le poivre. Laisser mijoter à feu doux pendant 30 min environ, en remuant de temps en temps. La sauce doit être assez épaisse. Ajouter le persil plat et servir avec les spaghetti, du parmesan et du gruyère râpé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
heureusement qu'on peut encore se contenter de parler du très people cèleri sans être inquiété... Pour le coup tu en parles très bien dans ta recette. Un brin consensuelle?<br /> Merci beaucoup!
L
bonne idée cette bolo !!( pour moi mais pas pour mon mari qui me ferait méchamment la tête si je lui servais ça !)<br /> alors là ils me sidèrent nicolas et cécila! sitôt séparés sitôt remariés... ce sont des rapides ces 2 là !!
N
Façile et lègère je suis partante
S
Une bolo qui me va à ravir !!
M
et , la bolo , comme Lisanka , je la fais aussi toujours végétarienne, c'est réconfortant par le froid qu'il fait ( pas de neige en Charente Maritime, mais on se gèle )
Publicité