750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 849
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2010

Houmous, apéro spécial ringards branchés

Amateurs de jeux de société, d'aquarium, de patinoire ou de bricolage, soyez rassurés. Un magazine féminin (non je vous ne dirai pas qui, elle risque de ne pas apprécier la critique) qui sait être un rien snob parfois, a décrété que désormais ces loisirs ne sont plus has been mais alors totalement hype (traduction pour ceux qui en perdraient leur latin : c'est plus ringard mais totalement branché). A vous le scrabble, le monopoly et le 1000 bornes (profitons en tant que ça reste encore abordable, maintenant que c'est hype, les tarifs risquent d'augmenter...).

Pourquoi ce revirement soudain? Il semblerait qu'une poignée de pseudo branchés se serait finalement lassés des soirées branchées alcoolisées et auraient découvert que l'on peut faire autre chose entre amis que se rendre dans des clubs programmant de la musique hype en enchainant les bouteilles de champagne. Ce ne serait finalement pas si convivial que ça. Sans blague. En plus, vu que c'est la crise, c'est toujours bien vu de faire un peu profil bas et de donner dans le loisir grand public... Même le baby foot, c'est du dernier chic...

Je vous rassure,nos branchés n'iront pas jouer au baby foot au bar PMU du coin (faut pas exagérer non plus), mais dans les nouvelles places to be (ben oui, si c'est pour jouer aux jeux à la maison, qui saura que l'on est hype??).

A propos, pour les strasbourgeois ringards dont je suis (enfin, je suis branchée maintenant), allez faire un tour chez Philibert, juste à côté de la Fnac, une boutique entièrement dédiée aux jeux de société, du plus classique au plus loufoque, il y en vraiment pour tous les goûts...

Et pour accompagner nos soirées ringardes, quoi de mieux qu'un houmous, à déguster avec des légumes croquants ou du pain pita...

houmous

Houmous
Pour un gros bol
Une boîte de pois chiche (400g)
3cs d'eau
2cs d'huile d'olive
Le jus d'1/2 citron
1 yaourt velouté
2 gousses d'ail
1cc de cumin en poudre
1 pincée de sel

Égoutter les pois chiches et les rincer à l'eau froide.

Les mixer avec l'eau, le yaourt, le jus de citron, l'huile d'olive, le cumin et l'ail épluché.

Transvaser la préparation dans un bol, creuser un petit sillon, verser un peu d'huile d'olive et saupoudrer de cumin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum j'adore le houmous, il faudrait vraiment que je teste!
A
La situation est bien résumé !! Je rajouterai le trivial Pusrsuit, de mon cote j'adore !
Publicité