750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 665
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2012

Biscuit à l'orange, Bredele Story épisode 9

Dernière recette pour cette année de Bredele, il faut dire que maintenant, il y a de quoi faire...

J'aime beaucoup les agrumes, et je ne pouvais donc pas passer à côté de cette recette de bredele à l'orange, un peu sur le même principe que les Etoiles au citron. Une base peu sucrée, un glaçage à l'orange... Encore une recette issue de Les petits gâteaux d'Alsace : S'bredlebuech de Suzanne Roth, à faire les yeux fermés.

 

DSC_0810

Bredele à l'orange
Pour environ 50 pièces
120g de beurre mou
80g de sucre
2 jaunes d'oeufs
le zeste d'une orange et 1CS de jus
250 de farine
1pointe de couteau de levure chimique
1 pincée de sel

Glaçage
100g de sucre glace
2cs de jus d'orange

 

Mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux (marche très bien avec le batteur plat de mon K...). Ajouter les oeufs, le zeste et le jus d'orange et le sel. 

Mélanger la levure et la farine, les ajouter au mélange précédent. Bien pétrir et laisser reposer une heure à température ambiante.

Abaisser la pâte sur 5mm d'épaisseur et découper des formes à l'emporte pièce. Les disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisée. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. (Pour faciliter l'opération et éviter d'avoir recours à des kg de farine, j'étale ma pâte sur un tapis de la marque des petites boîtes en plastique, ou sur une nappe cirée, avec un rouleau en silicone).
Faire cuire environ 10 à 12min dans un four préchauffé à 200°. Bien surveiller la cuisson, tout dépend de votre four. 
Pendant ce temps, préparer le glaçage en mélangeant le sucre et le jus d'orange. Si besoin rajouter un peu de jus d'orange. Glacer les bredeles à la sortie du four. Laisser sécher.
D'autres recettes de bredele
Zimsterne (étoiles à la cannelle)
Butterbredele (biscuits au beurre)
Leckerlis (petits pain d'épice)
Wiss und Schwartzi (damiers)
Vanille Kipferl (croissants sablés noisette et vanille)
Schwowebredele (biscuits aux épices)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne sais pas si j'aurais le temps d'en faire cette année. peut-être dans la semaine de noel. c'est une bonne idée aussi à l'orange, cela change des étoiles citron et avec un glaçage royal orange ce serait très joli
Publicité