On poursuit avec une autre recette de Bredele, les Kokos Bredele, donc, vous l'aurez compris les biscuits à la noix de coco. Alors, pour être tout à fait exacte, ils ont une texture particulière, croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, c'est assez difficile à décrire... Pour ceux qui ont déjà fait les marchés de Noël, ce sont les mêmes biscuits que ceux fabriqués directement dans les chalets (les rochers à la noix de coco). En tout cas ils sont très très bons, si vous aimez la noix de coco je ne peux que vous encourager à vous y mettre, surtout que là, pour le coup, c'est vraiment un jeu d'enfant...

DSC_0814

 
Kokos bredele
Pour 25 pièces environ
250 g de noix de coco râpée
250 g de sucre
1cs de sucre vanillé
2œufs
 
Préchauffer les four à 150°C
 
Battre les sucres et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la noix de coco et bien mélanger le tout.
Attention, ne pas s'attendre à une texture de pâte homogène comme pour les autres biscuits, la pâte ne peux pas s'étaler au rouleau.
Après, 2 écoles: ceux qui forment des petits tas de pâtes avec une cuillère, et ceux qui façonnent à la main. Personnellement j'utilise la main, je trouve que les tas se tiennent mieux qu'avec la cuillère. Je prélève une grosse noix de préparation que je "tasse" ensuite entre les paumes de mes mains, de manière à leur donner une forme un peu conique (cf photos)
Disposer les petits tas en les espaçant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
 
Enfourner pour 12 à 15min selon votre four, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laisser refroidir sur la plaque et conserver dans une boite en métal.
D'autres recettes de Bredele:
Zimsterne (étoiles à la cannelle)
Butterbredele (biscuits au beurre)
Leckerlis (petits pain d'épice)
Wiss und Schwartzi (damiers)
Vanille Kipferl (croissants sablés noisette et vanille)
Schwowebredele (biscuits aux épices)
Zitrone Sterne (Etoiles au citron)