750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 767
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2012

Clafoutis fraise rhubarbe

Un petit post rapide, avec une nouvelle recette de rhubarbe, et une association avec la fraise, que j'adore...

Surtout qu'en ce moment, on trouve les 2 en Alsace, que demander de plus? 

J'ai trouvé la recette de ce clafouti chez Loukoum. Quand j'ai lu qu'il n'était pas trop sucré, qu'il avait une texture proche du flan, mais assez ferme, j'ai tout de suite pensé que lui est moi, on était fait pour s'entendre... Et je n'ai pas été déçue...

Et sinon, si quelqu'un à un truc pour allonger les journées à 36h, je suis preneuse...

 

DSC_0007

 

Clafouti à la Rhubarbe et à la fraise
Pour 6 personnes
2 oeufs
50g de cassonade
55g de maïzena
125ml de lait demi écrémé
125ml de crème liquide allégée
500g de rhubarbe
125g de fraises


Eplucher la rhubarbe, la détailler en petits morceaux. Les mettre dans une passoire avec une CS de sucre et laisser dégorger pendant 1h. Equeuter les fraises et les couper en 2. Réserver.


Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter progressivement la maïzena, bien mélanger à nouveau pour avoir un mélange homogène. Ajouter enfin le lait et la crème. Mélanger.

Placer la rhubarbe et les fraises dans un plat à gratin, verser l'appareil à clafouti dessus.
Enfourner pour 35 minutes à 180°C, dans un four préchauffé.

A la sortie du four, laisser complétement refroidir. Placer au frigo avant de le goûter...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité