750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 804
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2012

Mojito cake, les cocktails, y a que ça de vrai

Il faut dire que ces derniers temps, on n'a pas trop eu l'occasion de se faire un petit mojito en terrasse, parce qu'il faisait un tout petit peu frais (et humide, et brumeux aussi..., non je ne vis pas au Pôle Nord). Bon, soyons optimiste, il a l'air de faire un peu meilleur, on va peut être se le faire, ce mojito...

Pour satisfaire mes penchants alcoolique (et ceux de mes proches, faut pas exagérer non plus...), je me suis donc lancée dans la réalisation de mini cakes au mojito. Rien de bien compliqué, ma recette de base de pâte, un peu de rhum, du jus de citron vert et de la menthe, que j'ai mixée, pour éviter les morceaux trop gros, et puis du coup, mes cakes étaient vert pâles! J'ai fait la recette avec un citron vert, mais la prochaine fois j'en rajouterai un, parce que j'ai trouvé que le goût du ctron était trop léger. A adapter en fonction de vos goûts!

 

DSC_0002


Minis Cakes au mojito
Pour 12 mini cakes (moule à muffin)
160g de farine
80g de purée d'amande blanche
8cl de lait
150g de sucre brun
3 oeufs
1 paquet de levure
1/2 bouquet de menthe
le jus de 2 citron vert
5cl de Rhum blanc (ou plus, selon vos goût), idéalement bacardi

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter progressivement la farine et la levure, puis la purée d'amande et le lait. Mélanger.

Préparer la préparation mojito: mélanger les feuilles de menthe, le Rhum et le jus de citron. Mélanger l'ensemble jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux de feuilles de menthe. Ajouter à la pâte.

Déposer des caissettes en papier dans les alvéoles du moule à muffin. Verser la pâte dans les moules, enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 20min.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité