750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 787
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2012

Nems épinards fêta

J'aime les épinards. Et j'aime la fêta. Donc épinards et fêta ensemble, je vous laisse deviner.
Je sais que je ne suis pas très originale dans la mesure où j'ai déjà publié il y a peu de temps une tarte croustillante épinards fêta, mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas.

Dimanche soir oblige, j'avais la flemme, j'ai donc fait 4 très gros nems en utilisant une feuille de brick pour chaque. Libre à vous d'en réaliser 8 petits en coupant chaque feuille de brick en 2.

Pour la cuisson, j'ai opté pour le four, n'étant pas fan de friture. Un peu d'huile d'olive au vaporisateur, et c'était parfait.

 DSC_0002


Nems épinards et fêta
Pour 2 personnes
500g d'épinards frais
1 gousse d'ail
1cs d'aneth
1cs de st-Moret ou d'autre fromage frais
40g de fêta
4 feuilles de brick
huile d'olive
sel et poivre du moulin

 

Equeuter et nettoyer les épinards. Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive avec la gousse d'ail hachée, jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau. Ajouter l'aneth, le sel et le poivre. Réserver.

Détailler la fêta en petits cubes.

Préparer les nems: sur le bas d'une feuille de brick, étaler 1/4 de la préparation aux épinards, ajouter 1/4 de la fêta. Rabattre le bord inférieur sur la préparation ainsi que les bords latéraux, et rouler l'ensemble bien serré, doucement, de sorte à former un nem (cf indications du paquet pour le pliage ou marmiton et ses vidéos...). Humidifier légèrement le bord afin de souder l'ensemble. Faire de même avec les 3 autres nems.

Disposer le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et vaporiser d'huile d'olive (ou a défaut, utiliser un pinceau). Faire cuire 10min environ à 210°, en surveillant bien la cuisson. Les nems doivent être dorés.

Servir avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Original !
N
trop sympa ces nems qui changent, je testerai !
L
Je les trouve bien sympa ces nems...
Publicité