On poursuit notre série fashion avec quelque chose qui m'a particulièrement fait vibrer, j'ai nommé le slim (pantalon serré, pour les non initiés) imprimé. Mais attention, par imprimé j'entends imprimé léopard, python, et surtout, mon préféré, l'imprimé fleuri (genre les grosses fleurs qui orne la tapisserie so vintage de mamie Georgette).

Finalement, la mode est un éternel recommencement, puisque ce genre de pantalons, on le portait déjà dans le début des années 90, avant de se rendre compte à quel point c'était moche difficilement portable. Mais vu qu'on est chanceux, de talentueux gourous de la mode ont décidé que ça méritait de sortir de notre poubelle armoire. Pensez donc, un pantalon qui te fais prendre 10kg d'un coup (sauf si tu t'appelle gisèle et que tu fais 45kg pour 1m80, là même avec un sac à patate, tu es sublime...), qui va avec rien tout (ben oui, qui peut se vanter d'être assorti au canapé de Tatie Simone?), ce serait tout de même dommage de s'en priver...

 

DSC_0867


Velouté de Panais et Châtaigne et lard grillé
Pour 4 personnes
500g de panais
1 boite de chataigne sous vide (environ 300g)
1 oignon
20cl de crème liquide allégée
2 marmites de bouillon de légumes (ou 2 cubess)
sel et poivre du moulin
100g de lardons fumés allumettes
1 tranche de pain de mie
1 noisette de beurre
ciboulette ciselée

Eplucher les panais et les couper en morceaux. Emincer l'oignon.

Reserver 4 châtaignes pour la déco. Les couper en petits morceaux

Mettre tous les légumes avec les châtaignes dans une casserole, couvrir d'eau à hauteur, ajouter les bouillons et porter à ébullition. Faire cuire 15min environ, le temps que les légumes soit bien tendres. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Pendant ce temps, ôter la croûte du pain de mie, et détailler la tranche en petits cubes. Les faire revenir dans la noisette de beurre jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réserver sur du papier absorbant.

Utiliser la même poêle pour faire revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient croustillant, ajouter les morceaux de châtaignes. Réserver.

Mixer les légumes avec le bouillon, rajouter un peu d'eau si nécessaire. Ajouter la crème, sel (éventuellement) et poivre. Mixer rapidement une dernière fois.

Servir bien chaud avec les croutons, le mélange lard-châtaigne et de la ciboulette ciselée.