Oui, mademoiselle, parce que pour quelques temps encore, j'y tiens! Madame, dit comme ça, ben moi, ça me met 10 ans dans la vue. Il m'arrive même parfois de me retourner pour vérifier que c'est bien à moi qu'on s'adresse (quuuooiii, moi, mais je suis jeune moi, madame c'est ma mère!!!) on se rassure comme on peut, hein...

Enfin tout ça parce que nos élus ont décidé de rayer la mention mademoiselle de nos papiers administratifs, sous la demande appuyée de quelques associations féministes. Bon, soit. Personnellement, ça ne m'a jamais posé problème, tout comme cocher la case "Madame" le jour où je serai mariée ne m'en posera pas plus. Paraît que c'est sexiste, donc voilà.

J'ai envie de dire que si on doit se pencher là dessus, autant aborder les sujets qui fâchent vraiment, type inégalité salariale, harcèlement et discrimination au travail. Parce que là, il y a de vrais enjeux autrement plus importants qu'une appellation sur un document administatif. Le jour où il n'y aura plus 20% d'écart salarial entre homme et femme, le jour où une femme n'aura plus le droit à des remarques du type "et au fait, c'est quand que vous prévoyez de tomber enceinte, comprenez faut que j'organise le service en conséquence" (ben écoute, je t'envoie un texto quand je suis en train...), "et sinon, vous prévoyez d'avoir des enfants?" là, je crois qu'on pourra se réjouir.

Sur ce, je vais me faire hurler dessus par les assos féministes, mais je vais de ce pas préparer une jolie tarte croustillante pour notre repas de ce soir (en lui laissant la vaisselle, faut pas pousser non plus...)

 

DSC_0928

Tarte croustillante épinards et Féta
Pour 2 personnes en plat, 4 en entrée
5 feuilles de bricks
1kg d'épinards frais
4 champignons de paris
100g de fêta 
1cs de St moret
1 cs d'aneth
2cs de graines de sésame
1 gousse d'ail
huile d'olive
sel, poivre du moulin

Recouvrir un moule à tarte de papier sulfurisé. Y poser une 1ère feuille de brick. La badigeonner lègérement d'huile d'olive au pinceau. Superposer 2 autres feuilles de brick, rebadigeonner d'huile, puis terminer par 2 feuilles de brick. Réserver.

Laver et équeuter les épinards. Si les feuilles sont grandes, les couper en lanières. Hâcher l'ail. Emincer les champignons en fines lamelles.

Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive, ajouter l'ail et le faire revenir 2min. Ajouter ensuite les épinards et les champignons et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau. 

Hors du feu ajouter le st-Moret, l'aneth, le sésame, la féta en dés et le sel et poivre. Mélanger délicatement. Garnir la tarte de ce mélange.

Enfourner pour 15 min à 200°. Bien surveillez pour éviter que la feuille de brick ne brûle. Servir chaud.

J'aime beaucoup utiliser la feuille de brick en fonds de tarte, c'est rapide, très bon et plutôt léger. J'en ai toujours un paquet dans mon frigo, pour les soirs en mal d'inspiration...