750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 840
Archives
Derniers commentaires
10 février 2012

Salade de lentilles vertes, butternut rôtie et fêta

En ce moment, difficile de passer à côté de l'information phare de nos JT : il fait froid. Même que dans certains endroits il neige. Naannnn c'est pas possible! C'est vrai que ça vaut bien 15min de JT le matin et le soir. Parce que du froid et de la neige en hiver, c'est pas normal, hein! (sauf en Alsace d'après la télé, nous il parait qu'on à l'habitude, on est sans doute né avec de la fourrure sur la peau...bref).

Plus sérieusement, même si ce n'est jamais agréable de devoir sortir par -10°C, est ce que le fait qu'il soit tombé 2cm de neige à Paris mérite l'ouverture des journaux? Sincérement? Parce que ce n'est pas pour dire, mais il fait froid tous les ans. A chaque fois, on a l'impression que les gens redécouvre la neige, c'est assez dingue.Je veux bien croire que pour les personnes qui ont des jobs en extérieur, ça doit être difficile, mais là, on dirait juste que d'aller chercher son pain à la boulangerie relève de l'exploit...Quand on pense aux températures sibériennes que subissent actuellement certains pays de l'Est, où nombre d'habitants n'ont pas les mêmes moyens que nous pour se chauffer, ça laisse songeur...

Donc, puisque je suis immunisée contre le froid, pas besoin de soupes où d'autres plats réconfortants, moi j'attaque directement avec une salade alliant lentilles vertes du puy, Butternut rôtie et fêta... Je crois que c'est comme ça que je préfére la butternut, même si je dois avouer que j'attends avec impatiente le retour des légumes de printemps (après le dégel, donc...), saturant un peu des navets, poireaux, butternut et panais qui reviennent semaine après semaine... Et les lentilles en salade, j'aime, je regrette de ne pas m'y être intéressée plus tôt...

 

DSC_0936

 

 

Salade de lentilles vertes, butternut rôtie et fêta
Pour 4 personnes
1 verre de Lentilles vertes du Puy
300g de Butternut rôtie
50g de fêta
4 tranches fines de jambon cru
1 oignon violet
qqs brins de ciboulette
4cs d'huile d'olive
1cs de vinaigre de cidre
2cc de moutarde à l'ancienne
sel et poivre du moulin

Faire cuire les lentilles selon les indications du paquet et les passer sous l'eau froide pour les rafraichir. Réserver.

Pendant ce temps, faire rôtir la courge. La laisser refroidir.

Détailler le jambon en petits dés, émincer l'oignon,ciseler la ciboulette. Réserver.

Préparer la vinaigrette en mélanger l'huile, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre. Ajouter les autres ingrédients réservés et les lentilles. Bien mélanger. Emietter la fêta au dessus de la salade.

Servir à température ambiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité