750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 837
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2012

Bâtonnets à la crème de chèvre et à la figue, pour les réfractaires au fromage de chèvre

TF1 est en train de faire sa promo pour sa nouvelle émission de télé-crochet, "the voice", (la voix, pour les non anglophones... ben oui, ça fait plus in de mettre de l'anglais partout). Et franchement, ils ont l'air super fiers de leur concept. Non mais vous vous rendez-vous compte, ils vont trouver le nouveau chanteur (ou chanteuse) de demain juste en écoutant sa voix, sans voir à quoi il (elle) ressemble...

Heu... ben je sais pas, c'était pas déjà le critère de sélection dans toutes les émissions du genre qu'on a déjà eu? Moi ça me semblait logique qu'on choisissait sur la base de la voix. Bon après, des critères de personnalité pourquoi pas, mais le physique, pour chanter ça sert à quoi? (oui, je sais, à vendre des disques... laisser moi être naïve 5 minutes...). Bref, à part reconnaître ouvertement que jusqu'à présent, ça servait à rien de bien chanter si t'es moche, je vois pas trop bien le principe... De toutes manières, ne nous leurrons pas. Si le gagnant ne répond pas aux critères esthétiques de la chaîne, il aura de toutes manières droit à un petit relooking/régime et j'en passe...

Ca me surprendra toujours quand j'entends des phrases du type "elle a réussi à percer dans la chanson malgré ces kgs en trop ou son physique atypique...". Que je sache, on parle de chanteurs, pas de mannequins...

La recette qui suit est rapide, la présentation change un peu des traditionnels canapés, l'association figue/chèvre, ça marche toujours, même quand on n'est pas fan de sucré salé et puis surtout, elle a même plu à un réfractaire du fromage de chèvre, qui refuse d'en manger en temps normal... Si c'est pas un signe...

 

DSC_0872 

 

Bâtonnets à la crème de chèvre et à la figue
Pour 20 pièces
5 grandes tranches de pains de mie aux céréales
1 petite bûche de chèvre
1cs de crème fraiche
confiture de figue (maison ou du commerce)
sel, poivre du moulin
thym frais ou séché

Faire griller le pain au grille pain, retirer la croûte. Réserver.

Détailler la bûche en petits morceau, ajouter la crème fraiche, sel et poivre. Bien mélanger à la fourchette afin d'obtenir une pâte facile à étaler.

Etaler la préparation sur le pain, couper chaque tranche en 4 dans le sens de la hauteur. Ajouter un peu de confiture de figue sur chaque bâtonnet, ainsi qu'une pincée de thym. Servir sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hi hi hi ! Outre la recette qui me paraît délicieuse, j'aime bien ta vision de l'émission The Voice.
Publicité