750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 804
Archives
Derniers commentaires
2 janvier 2012

Guacamole, viva mexico (oui c'est nul comme titre, je sais...)

J'ai regardé la semaine dernière la fin de l'émission hautement intellectuelle "les années 200, que sont-ils devenus". Tout d'abord, avant toute chose, 2 constats:

-Dave en animateur, ça craint. Non, j'ai rien contre Dave, mais franchement j'ai pas compris la plupart de ses questions, et vraisemblablement ses invités non plus (à Chantal Goya: "Oh, ils sont beaux tes cheveux, c'est des vrais?" "Non, non, je suis totalement chauve en fait...", bref...).

-Chantal Goya (vous avez vu l'enchainement?) ça craint aussi. Déjà, je vois pas trop ce qu'elle vient faire dans une émission sur les années 2000n, dans la mesure où ça fait bientôt 40 ans qu'elle nous casse les oreilles enchante avec sa musique. Mais là franchement, elle m'a fait flipper avec sa robe rose, son panda, son lapin et son chat botté en peluche grandeur nature... Non mais sérieux, moi j'ai 4 ans, je pars en hurlant (d'ailleurs, son nouveau spectale s'appelle Chantal Goya et le château hanté, c'est tout dire... elle doit jouer la sorcière princesse.)

Vous allez me dire, ben pourquoi t'as regardé si c'était tellement horrible? Tout simplement parce qu'il y avait le classement des 20 singles français les plus vendus ces 10 dernières années et que j'avais envie de voir la fin. Et pour ça, il fallait passer par l'épreuve Chantal (je pense que c'est le seul moyen que M6 a trouvé pour que l'audience ne s'effondre pas pendant pandi/panda). Et dites vous bien que j'en ai eu pour mon argent...

N°1: ilona mitrecey "Un monde parfait" (ça me disait rien du tout, mais en fait l'air est quand même connu)
C'est tellement bien que je vous mets un extrait des paroles. C'est ce que l'on appelle une chanson à texte...

Ce matin j'imagine un dessin sans nuage
Avec quelques couleurs comme vient mon pinceau
Du bleu, du rouge je me sens sage comme une image
Avec quelques maisons et quelques animaux

Un oiseau, un enfant, une chèvre
Le bleu du ciel, un beau sourire du bout des lèvres
Un crocodile, une vache, du soleil
Et ce soir je m'endors au pays des merveilles
Un oiseau, un crayon, une chèvre
Le bleu du ciel, un peu de sucre, un peu de sel
Un crocodile, quelques fleurs, une abeille
Et ce soir je m'endors au pays des merveilles

Je pense que ça se passe de commentaires: plus de 1,5 millions de single vendus... glurps

N°2 Yannick "Cette année là", bon ben une reprise de mauvais goût quoi...

N°3 Star Académy, "la Musique", où comment se faire casser les oreilles par une bandes d'apprentis chanteurs tous sous lexomil depuis que l'on ne les reconnait plus dans la rue (soit 3 jours après leur sortie pour la plupart).

Si j'ajoute à ça que dans le classement on retrouve également Mickael youn avec ces bratislas boys, les L5, daddy DJ et la chanson des lofteurs (mais si lofteur up and down...), j'imagine que la plupart des auteurs compositeurs français se sont pendus haut et court... 

Ah et puis sinon, j'ai découvert un autre truc super durant l'émission, c'est une loutre qui fait du yodele. Ca s'appelle tyrol dance et ça fait un carton.... Je vous mets le lien c'est mes étrennes de la nouvelle année...

 

DSC_0861

Guacamole
Pour un bol
1 avocat
1 tomate si c'est la saison, sinon on fait sans
1/4 d'oignon violet
1/2  jus de citron vert
QQs brins de coriandre
cumin et paprika
Sel, poivre

Couper l'avocat en 2, ôter le noyau et récupérer la chair dans un bol. L'arroser du jus de citron et l'écraser à la fourchette.

Ajouter l'oignon violet émincer, la tomate épépinée et détaillée en petits dés, quelques brins de coriandre hachées, assaisonner selon votre goût de cumin, paprika ( ou de piment pour les plus courageux), poivre, sel et d'un filet d'huile d'olive. Réserver.

Pour éviter que le guacamole ne noircisse, conserver le noyau et placer dans le guacamole une fois prêt. L'enlever au moment de servir.

Il existe des mélanges tout prêt pour assaisonner le guacamole, mais je ne suis pas vraiment fan quand on lit la compo... Et puis je les trouve vite trop épicés. Autant le faire soit même, ce qui permet de doser selon ces goûts.

 

BONNE ANNEE A TOUS!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore le guacamole, tu me donnes envie d'en refaire!
Publicité