Une petite recette qui vous permettra d'utiliser le reste de saumon fumé de Noël (c'est bien connu on prevoit toujours trop large, mais si voyons, on est 6, je prends 2kg de viande, hein, et pour le saumon, même si t'as prévu, je t'ai ramené encore un paquet de 12 tranches, faudrait pas qu'on soit un peu juste...). Ou même si vous n'avez pas fait d'overdose, d'avoir un bon pretexte pour en racheter! Et en passant, ça sert à rien de commencer un régime tout de suite, de toute manière on remet ça le 31, autant ne pas déshabituer l'organisme au gras...

Sur ce, je vous laisse, j'attaque mon troisième jour de festivité (ben oui, en Alsace, on a le 26 en bonus...).

 DSC_0722

 

Pâtes, sauce crémeuse citronnée au saumon fumé 
Pour 4 personnes
Pâtes pour 4 personnes (des linguines ici)
4 tranches de saumon fumé
4 beaux brins d'aneth+ pour la déco
2cs de jus de citron+ 1cs de zeste de citron rapé
1cs de baies roses
25cl de crème fraiche semi liquide
1 échalote
une noisette de beurre
sel et poivre du moulin 

Lancer la cuisson des pâtes selon les indications du paquet.

Détailler le saumon en lanière, réserver.

Emincer l'échalote, faire fondre la noisette de beurre dans une poêle et ajouter l'échalote. Faire revenir pendant 5min, ajouter la crème liquide et le jus+ zeste de citron. Faire chauffer la crème à feu très doux, elle ne doit pas bouillir. 

Juste avant de servir, ajouter l'aneth ciselé, les baies roses concassées, le poivre, le saumon et après goûté, éventuellement du sel. Si la sauce est trop épaisse, ajouter éventuellement un peu d'eau de cuisson des pâtes.

Servir immédiatement avec les pâtes. Décorer avec de l'aneth.