750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 840
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2011

Mousse de chocolat blanc, compôtée de poires à l'orange

Première tentative de mousse au chocolat blanc. Et plutôt (très) satisfaite du résultat! Certes c'est un dessert sucré (à mon goût, mais je ne suis pas trop dessert), mais l'association avec la compotée de poire à l'orange apporte une touche d'acidité très agréable. En plus, ce dessert peut se préparer bien avant (voire la veille), alors pourquoi s'en priver? ( perso, je pense le faire pour les fêtes, il s'intégrera parfaitement à mon planning légèrement serré (genre je commence à cuisiner à 10h pour le midi, hum...)).

Pour la mousse, je suis partie sur une recette de Pascale. Quant à la compotée, totale impro...

 

DSC_0540

Mousse de chocolat blanc, compotée de poires à l'orange

Pour 6 personnes

Pour la mousse
200 g de chocolat blanc 
1 feuille de gélatine
10 cl de lait entier
20 cl de crème liquide bien froide
Pour la compotée
2 poires
1 orange
1 sachet de sucre vanillée
1 noisette de beurre 

 

Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide.

Faites fondre le chocolat blanc au micro ondes (ou au bain marie), bien mélanger pour obtenir une préparation bien lisse.

Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer le lait. Dès qu'il commence à frémir, rajouter la feuille de gélatine essorée. Bien mélanger.

Verser le lait sur le chocolat en plusieurs fois, en mélangeant bien, toujours pour garder un mélange bien lisse. Réserver.

Monter la crème en chantilly bien ferme, et l'incorporer au mélanger précédent.

Répartir la mousse dans des petits verres, ramequins, bocaux. Placer au frais au moins 4h.

Peler les poires, détailler les en petits dés. Prélever un zeste d'orange, tailler le finement (réserver 2 filaments par mousse, pour la déco). 

Faire fondre une noisette de beurre dans une poele. Poeler rapidement les dés de poires, ajouter le sucre vanillé, les zestes d'oranges et 2cs de jus d'orange. Réserver au frais.

Au moment de servir, déposer un peu de compotée dans chaque verrine, décorer des zestes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmm... ultra gourmand!! j'adore!!
A
voila un délicieux mariage de saveurs qui me tente beaucoup (et la présentation est très sympa)!!
Publicité