750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 665
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2011

Cake au noix, pour mieux croire au Père Noël

Pourquoi je parle déjà de Noël? Ben tout simplement parce que ça fait déjà 3 semaines qu'on est inondé de publicités pour les jouets, et autres décorations de Noël. Dans l'hyper où je vais parfois, ça fait une semaine qu'ils ont sorti le sapin de Noël géant et 3 semaines que les jouets sont en place. Il faut dire que vu qu'Halloween, commercialement parlant, ça a pas l'air de marcher des masses, y avait plus rien pour assurer l'interim après la foire aux vins... Donc, bon, tant qu'à faire... Après tout, 2 mois avant, c'est rien. Et c'est tout à fait normal d'entendre des jingles bells dans les pubs à la radio (tu parles, je me suis même pas encore remise de mes vacances d'été...).

Pour la magie de Noël, on repassera... J'ai une petite suggestion à faire: une fois qu'on aura débarassé tout ça, on pourrait mettre en place les lapins de Pâques, non? Ben quoi, ça fait que 4 mois avant après tout...

Pour patienter, quoi de mieux qu'un petit cake aux noix? J'ai trouvé la recette sur le site de Cléa, en remplaçant la melasse par du miel, la poudre à lever par de la levure classique et en utilisant de la crème semi-épaisse au lait de vache. Très très bon, et en plus, il se conserve 4 jours sans problème.

 

DSC_0528 

Cake au noix
Pour un cake

80 g de cassonade
1 c. à soupe de miel
2 oeufs
150 g de farine 
1/2 sachet de levure
20 cl de crème liquide semi épaisse
100 g de cerneaux de noix

 

A l'aide d'un fouet électrique, battre les oeufs avec le sucre et le miel jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Ajouter ensuite la farine et la levure. Bien mélanger, pour obtenir un  mélange lisse. Ajouter la crème.

Mixer la moitié des noix finement, l'autre moitié un peu plus grossièrement. Les ajouter au mélange précédent. 

Verser le mélange dans un moule à cake beurré et fariné. Faire cuire pendant 40min  dans un four préchauffé à 180°. Vérifer la cuisson avec la pointe d'un couteau. 

Attendre que le cake soit froid pour le démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmm... Un cake absolument délicieux!! ^^
P
un delice!!!
R
Miam miam quel régal j'en prends une part !!!! bisous
Publicité