Je viens de réaliser un truc. J'ai beaucoup parlé des hits de la saison en matière de fashion, le tee-shirt à tête d'animal, les cuissardes en vinyle, et tout ça... Mais en fait, le vrai must have (vous noterez que ça parle super bien français ici...) pour tout français qui se respecte à cette période de l'année, l'objet de toutes les convoitises, en rupture de stock quasi partout c'est... le pneu neige. Oui, carrément (heu par contre, non, c'est pour la voiture, pas pour porter en bracelet...).

Moi, cool, je fais faire mes petits devis à partir du mois d'octobre (où soit dit en passant il faisait parfois encore plus de 20°, un exploit pour l'Alsace, avec grand beau et tout ça, bref, vraiment un temps où tu a envie de penser au fait que d'ici fin novembre, tu risques de te retrouver jusqu'aux chevilles dans la neige...). Vu que la mécanique, c'est mon truc, fallait que je montre à chaque fois la voiture au Monsieur qui fait le devis (la taille de mes pneus, Pfff heu je sais pas? des jantes? Heu je sais pas non plus...). Et quant enfin, on me le valide, ce devis, ben, y a plus. (au passage, pour ceux qui sont en train de se jeter sur leur téléphone pour contacter une grande enseigne SUDVOITURE (pas de pub ici), ça sert à rien, ils prennent plus la peine de décrocher, toute façon si vous voulez quelque chose, vous avez qu'à vous déplacer et en plus on l'a plus).

Ben vous allez me dire, ils ont qu'à commander. Oui, certes. Sauf que les fabricants arrivent plus à suivre la cadence et qu'il y a plus de stocks. C'est pas comme si on avait eu un hiver pourri l'an dernier, ils pouvaient pas prévoir ça quand même... (pour la petite histoire, j'en ai quand même trouvé in extremis, chez un concessionnaire, mais plus cher aussi, hein... Merci M ou Mme qui les avait réservés et a appelé pour dire que finalement, il les prend plus...)

Puisque j'ai retenu la leçon, j'anticipe le grand froid avec cette petite soupe très parfumée, aux saveurs asiatiques... (et qui rend aimable, et ça j'en ai bien besoin après tout ça!).

 

 

DSC_0527

 

Soupe Carotte Orange au lait de coco
Pour 4 petits bols
8 (grosses) carottes fanes
1 oignon
le jus d'une demie orange
2 cube de bouillon de légumes (marmite de bouillon)
10cl de lait de coco
Qqs brins de coriandre

 

Eplucher les carottes, les couper en tronçons. Emincer grossierement l'oignon. Placer le tout dans une casserole, couvrir d'eau à hauteur, ajouter le jus d'orange. 

Faire chauffer le tout à feu moyen, à ébullition ajouter les bouillons cubes. Faire cuire environ 20min jusqu'à ce que les carottes soient tendres (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).

Mixer le tout à l'aide d'un mixer plongeur. Ajouter le lait de coco, poivrer, remixer rapidement.

Servir très chaud, avec de la coriandre ciselée.