Autre tendance ultra it mode de l'automne, la soquette. Oui oui oui. Mais attention, pas n'importe comment. Pas dans une banale chaussure fermée. Ce serait trop simple. Non, pour qu'elle se révèle vraiment, quoi de mieux que de la porter dans une sandale? Pour ceux qui suivent un peu la mode, vous noterez que les gourous de la mode tentent de nous refourguer cette tendance quasi tous les ans à l'automne... Encore le lobbying des fabriquants de soquettes?

 

DSC_0139

Compotée de pêches blanches, crumble aux amandes
Pour 4 personnes 

Pour la compotée de peches
800g de peches blanches
2cs de sucre vanillée
2cs d'eau 

Pour le crumble
120g de farine semi complète
60g de beurre demi sel
25g de cassonade
2cs d'amandes effilées  
 

Préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts le beurre mou avec la farine et le sucre, jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Le répartir en couche uniforme sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer d'amandes. Enfourner environ pour 15 à 20min à 210°. Bien surveiller, cela brûle vite. Au besoin, couvrir d'une feuille de papier alu. Réserver.

Pour la compotée, peler les peches et les détailler en petits cubes. Les mettre dans une casserole avec le sucre et l'eau, faire compoter à feu doux pendant 30min environ en remuant régulièrement. Laisser tiédir.

Pour servir, répartir la compotée, recouvrir de crumble. Ajouter une boule de glace à la vanille, décorer éventuellement de menthe fraiche ciselée.