On continue sur notre série mode. Aujourd'hui, une tendance que j'aime beaucoup, le retour des têtes d'animaux sur nos t-shirt ou autres pulls. Oui, je sens que ça vous fait plaisir là!

Par contre attention, on ne parle pas de mignons petits animaux. Pas de t-shirt avec une tête de renne (trop bridget jones) ou avec un mignon petit chien (ça vous pouvez le laisser à votre petite nièce ou à tatie janine, qui le porte depuis 20ans). Non, il faut plûtot taper dans les t-shirt de bickers, style Loup hurlant à la pleine lune ou chien méchant qui montre les dents. Classe quoi. Distingué aussi. Genre vous êtes une vraie reblle quoi. Qui achète son t-shirt sur le marché. Et qui le porte avec un sac qui vaut unn SMIC (ben oui, il faut toujours "casser" le style avec une piè!ce décalée, z'avez pas suivi?). No comment.

 

DSC_0150

 

J'avais déjà proposé une recette de crumble à la mirabelle ici. Pour cette recette, j'ai plutôt choisi de faire cuire séparément le crumble et les mirabelles, et j'avoue avoir préféré. Le crumble est plus croustillant, et cela permet aussi de le préparer à l'avance, si vous ne tenez pas absolument à ce qu'il soit tiède. Quoique, vous pouvez toujours faire la compotée de Mirabelles au dernier moment, et mélanger les textures (moelleux/croustillant, chaud/froid).

Sinon, j'ai utilisé de la farine semi complète pour le crumble, et j'avoue avoir beaucoup aimé le côté un peu rustique qu'elle apporte. A tester d'urgence avec des pommes, quand cela sera de nouveau la saison! 

 

Minis Crumbles Mirabelle cannelle 
Pour 4 minis crumbles
Environ 600g de mirablles 
1 noix de beurre
1 sachet de sucre vanillé
Pour le crumble
120g de farine semi complète
60g de beurre demi sel
25g de cassonade
2cs d'amandes effilées 

 

Dénoyauter les mirabelles, les couper en deux.

Les faire revenir à feux doux dans une noix de beurre et le sucre vanillé, jusqu'à ce qu'elles soient dorées (mais pas réduites en purée).

Préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts le beurre mou avec la farine et le sucre, jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Le répartir en couche uniforme sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer d'amandes. Enfourner environ pour 15 à 20min à 210°. Bien surveiller, cela brûle vite. Au besoin, couvrir d'une feuille de papier alu. Réserver.

Répartir les mirabelles dans 4 ramequins, recouvrir de crumble et servir, pourquoi pas avec une boule de glace vanille.