750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 837
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2011

Financiers aux groseilles, pour patienter dans les bouchons

Contrairement à ce que le titre pourrait faire penser, en cette période estivale, il n'est pas ici question des bouchons liés aux grands départs en vacances (quoique si vous voulez les manger sur la route des vacances, vous avez le droit :) ).

Non, je parlais des sympathiques travaux de réfection des voiries en général entrepris en été, sous prétexte que les gens sont en vacances. Certes. Personne ne travaille en juillet et août, c'est bien connu. Bon, allez, ne soyons pas de totale mauvaise foi. Oui, ok, il y a (un peu) moins de monde. Et oui, les routes, ça s'entretient. Et puis il existe plein d'itinéraires bis, non? Qui, je vous le donne en mille, doivent aussi être entretenus... Alors, pourquoi ne pas tout faire en même temps? Oui, ce serait vraiment bien ça...

Résultat, pour les chanceux qui ne sont pas en vacances, chaque jours des kilomètres et des kilomètres de bouchons matin et soir depuis début juillet, avec un temps de trajet facilement multiplié par 2... Chaque trajet devient en quelque sorte une expédition en soit (attends, la bretelle n°18 elle est fermée, prends la 19 et retourne sur l'autoroute et prend celle de l'autre sens... Ah non, elle est fermée aussi... heu, en hélicoptère peut être?). Elle est pas belle, la vie? (oui, je sais, c'est pas bien de râler, mais là ça soulage, ceux qui connaissent ça compatiront).

Par ailleurs, si je devais encore voir un panneau de chantier annonçant une fermeture de route, je ne répondrai plus de rien... (je précise aussi que j'utilise beaucoup ma voiture pour le travail, prenez pas peur, hein...)

DSC_0006

 

Financiers aux Groseilles
Pour 12 financiers
100g de sucre
60g de beurre (demi sel pour moi)
50g de farine
50g de poudre d'amandes
4 blancs d'oeuf
100g de groseilles

Mélanger le sucre, la farine et la poudre d'amande.

Faire fondre le beurre, jusqu'à ce qu'il prenne une couleur "noisette" (surveillez bien, ça brûle très vite ces petites choses là... on sent le vécu, là). Le rajouter au mélange précédent et bien mélanger.

Monter les blancs d'oeuf en neige ferme, avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement a la préparation.

Laver les groseilles, les équeuter et enfin les ajouter à la pâte.

La répartir dans des petits moules à financier (inutile de les beurrer si comme moi, ils sont en silicone).

Les faire cuire entre 10 et 15 min à 200° (four préchauffé). Pour moi qui ai un four qui "chauffe" beaucoup, 12min ont suffit. Tester la cuisson avec la pointe d'un couteau. Elle doit ressortir sèche. Ils se conservent bien dans une boîte hermétique 3/4 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
belle manière de patienter !
H
hum c'est un délice!
Publicité